Escapade Shikanoin Heizou : Dans l’oeil de la tempête – Genshin Impact

Genshin impact 12 1 1

Shikanoin Heizou est le seul nouveau personnage de la version 2.8, et a priori, le dernier personnage inédit avant que le jeu délaisse un peu Inazuma pour se concentrer sur la nouvelle région de Sumeru. Comme de nombreux autres héros 4 étoiles, Shikanoin Heizou a lui aussi droit à son escapade, et voici comment obtenir toutes les fins.

Obtenir toutes les fins de l’escapade avec Shikanoin Heizou

Il existe 5 fins différentes à obtenir avec Shikanoin Heizou. Notez que vous n’êtes pas obligé de recommencer la quête en entier pour les obtenir. Vous pouvez choisir chaque segment de la quête individuellement pour recommencer à ce stade précis. Ici, nous détaillerons uniquement comment obtenir ces fins, et pas les « fausses » fins qui amènent à un échec de la quête.

Notez bien que tous les choix n’ont pas forcément une importance, et que l’on reviendra ici seulement sur les choix qui impactent le reste de la quête.

Des souvenirs indélébiles

Genshin impact 36 2

Pour débuter cette escapade, rendez-vous à l’agence de détectives pour découvrir où peut bien se cacher Heizou, puis partez en direction de l’île de Watatsumi. Vous finirez par trouver ce pauvre Heizou en cage, enfermé par des bandits.

Une fois liberé, et après avoir choisi un beau nouveau surnom pour Paimon, Heizou vous révélera les raisons de sa présence. Le choix le plus important sera ici celui de suivre ou non Heizou dans sa quête. Pour cette première fin, répondez « Très bien, votre rêve m’intrigue, je vais vous aider à enquêter ».

La suite de la quête se suit relativement facilement, avec une enquête à mener sur de la contrebande. Suivez simplement les instructions de la quête, les choix n’auront ici qu’une incidence sur le nombre de cœurs que vous pouvez avoir avec Heizou.

Un scarabuto tombé du ciel

Genshin impact 51 15

Pour cette deuxième fin, revenez au moment où vous avez libéré Heizou de sa cage. Cette fois-ci, optez pour le dialogue « Je trouve votre rêve intéressant, mais je dois d’abord vous ramener, c’est ma mission ».

De retour à Inazuma, vous devrez vous rendre au poste de police et choisir une enquête à mener en compagnie de Heizou. Vous pouvez alors choisir l’option « Un dossier parle de l’approbation de l’Action anti-fraude ».

Pour mener à bien son projet, Heizou devra ensuite recruter 3 personnes pour jouer dans sa pièce, dont une tête que vous connaissez bien. Lors du choix final de la pièce, lorsque Heizou vous pose une question, répondez « Itto, méfie-toi d’Etsu et Iba ! » pour obtenir cette fin.

Les trois indomptables

Genshin impact 53 24

Cette fin s’obtient sans mal, mais vous serez malheureusement obligé d’assister à nouveau à la pièce entière organisée par Heizou. Vous devrez alors prendre l’autre option pour le choix final, à savoir « Itto, écoute la voix de ton coeur », afin d’aboutir à cette troisième fin.

En voilà un secret

Genshin impact 68 25

Revenez maintenant au choix de l’enquête, afin de choisir l’option « Je suis davantage préoccupé par cette lettre de plainte ». Direction ensuite l’agence de détectives puis au poste de police pour découvrir une vieille enquête à résoudre.

Une fois au poste de police, Heizou vous demandera d’examiner les indices pour lever le voile sur le mystère de ce meurtre. Vous pouvez examiner tous les documents sur les étagères, mais puisque vous êtes ici, c’est pour avoir directement les bonnes réponses. Les voici :

  • La lettre d’adieu de Shiroyama et le message de Takatsukasa Isamu
  • Le rapport d’autopsie de Takatsukasa Isamu, la lettre d’adieu de Shiroyama et le rapport toxicologique

Vous recevrez alors le succès « Et c’est qui le meilleur détective du monde ? » pour avoir trouvé les bonnes réponses. Par la suite, suivez les indications de Heizou, jusqu’à vous retrouver devant l’agence de détectives.

Le dernier choix pour obtenir cette fin est « Vous aviez tort d’accuser Heizou, Sango. Le vrai coupable était en fait Shiroyama ».

Les principes du célèbre détective

Genshin impact 71 35

Cette dernière fin est très simple à obtenir. Il suffit de revenir au choix final avant la quatrième fin, en répondant cette fois-ci « Le détective Heizou avait effectivement dissimulé une partie des indices. La vérité est que… ».

Suivez ensuite le reste de la quête pour débloquer la dernière fin, avec le succès « Vous pensiez que c’était pour de vrai ? ».

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu comme les autres escapades pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.