Tous les camps des Six de Yōtei – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Les Six de Yōtei ont une forte emprise sur l’île d’Ezo. Stratégiquement, des camps ont été érigés et des villages ont été occupés pour assoir cette puissance. Une activité de Ghost of Yōtei consiste donc à libérer ces zones occupées, chose qui arrivera notamment dans le cadre de quêtes secondaires, de primes, voire durant l’histoire principale. Voici où trouver l’intégralité de ces camps.
Libérer les camps des Six de Yōtei
C’est un classique de l’open world que Ghost of Yōtei reprend, la libération des camps ennemis occupera une bonne partie de votre temps passé dans la nature d’Ezo. Symbolisés sur la map par une couleur rouge lorsqu’ils ont été révélés, ces camps, plus ou moins imposants, offrent une bonne dose de combat et/ou d’infiltration, selon vos préférences.
Il arrivera qu’il faille libérer un PNJ dans le cadre d’une quête ou qu’une cible de chasse aux primes se trouve à l’intérieur des murs du camp en question. Surtout, chaque camp libéré offre l’accès à un autel de réflexion, et donc à l’activation d’une compétence.
Emplacement des camps des Six de Yōtei
Il existe 22 camps des Six de Yōtei à nettoyer, dont voici la disposition détaillée :
- 3 dans les Prairies de Yōtei ;
- 2 dans les Monts Tokachi ;
- 5 dans les Plaines d’Ishikari ;
- 7 à la Crête de Teshio ;
- 5 à la Côte d’Oshima
Domaine Saito

- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au sud des Chutes de Shirahige
- Récompense : Kit de sabre Hebi Broyeur, Autel de réflexion, Prime Muneji le broyeur d’os
Au sud des Prairies de Yōtei et de la zone Chutes de Shirahige se dresse un phare. C’est ici que le Domaine Saito s’est constitué. Pour libérer le camp, il faut capturer vivant Muneji le broyeur d’os, une des primes à chasser.
Pour atteindre Muneji, il faut rejoindre le cœur du camp. Pour ce faire, il faut passer dans une ouverture au milieu des barrières en bois. Ensuite, il faut gagner le duel contre Muneji
Lorsque le bougre est mis hors-jeu, il va falloir résister aux vagues d’ennemis qui arriveront tandis que vous devez les empêcher de le secourir. Les ennemis seront plus ou moins nombreux selon le nombre que vous aurez éliminé dans le camp.
Une fois Muneji hors d’état de nuire, vous récupérez son kit de sabre Hebi Broyeur ainsi que l’accès à l’autel de réflexion.
Camp de recrutement de Saito

- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au nord de la Rivière Nupur
- Récompense : Autel de réflexion, 450 pièces, informations sur les Six de Yōtei
Ce camp se trouve au nord des Prairies de Yōtei, et légèrement au nord de l’inscription Rivière Nupur, sur la carte.
Des habitants seront à libérer et vous donneront de l’argent et des informations sur les Six de Yōtei s’il vous en manque.
Ferme du piton

- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Au nord-est de la Rivière Yōtei
- Récompense : Autel de réflexion
Au nord des Prairies de Yōtei et au nord-est de la Rivière Yōtei, vous trouverez la Ferme du piton.
Moulin d’Huranui

- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Falaises d’Huranui
- Récompense : Autel de réflexion, Prime Inokichi l’Insatiable, Masque d’Inokichi l’Insatiable
Légèrement vers le nord des Monts Tokachi et de l’Auberge de repos d’Huranui se trouve le Moulin d’Huranui.
Tuez l’intégralité des soldats puis mettez la main sur le chef des lieux. Il s’agit de la prime Inokichi l’Insatiable. Battez-le ou faites une frappe critique discrète puis résistez aux vagues de garde souhaitant le libérer. Au terme du combat, vous obtiendrez également le Masque d’Inokichi l’Insatiable.
Ferme des marais

- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au nord des Marais de Tomamu
- Récompense : Autel de réflexion, Charme d’assaut tonitruant
Au sud-est des Monts Tokachi s’étendent les grands Marais de Tomamu. Le camp de la Ferme des marais est établi au nord de la zone. Tuer tout le monde et sauvez Chika, la personne captive, libérera le camp. Chika vous donnera en plus le Charme d’assaut tonitruant.
Pêcherie Nishin

- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au sud de la Plage d’Otaru
- Récompense : Autel de réflexion
Au sud-ouest des Plaines d’Ishikari, au sud de la Plage d’Otaru et en bord de mer, vous trouverez la Pêcherie Nishin.
Garnison de la corne brisée

- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : À l’ouest du Marché d’Ishikari
- Récompense : Autel de réflexion, Charme de l’ivrogne aveuglé
À l’ouest du Marché d’Ishikari des Plaines d’Ishikari, et surplombant la Crique Hurlante, vous trouverez la forteresse de la Garnison de la corne brisée.
Pour libérer le camp, il faut secourir un prisonnier et tuer tout le monde. Ce prisonnier s’appelle Sanji et, une fois sauvé, il vous offrira le Charme de l’ivrogne aveuglé.
Scierie de Higashi

- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : À l’ouest de la Forêt d’Urara
- Récompense : Autel de réflexion, Prime Eijiro l’Impitoyable, Masque d’Eijiro l’Impitoyable, Disciple de Takahashi libéré
Direction l’est de la région des Plaines d’Ishikari et sa zone la Forêt d’Urara. À l’ouest de ce bois se trouve la Scierie de Higashi.
Pour libérer ce camp, il est nécessaire de tuer tout le monde, mais pas que. Atsu interrogera le dernier ennemi pour que la grande porte du camp s’ouvre, vous laissant affronter Eijiro l’Impitoyable, le chef des lieux mais également l’une des primes à tuer. Une fois le camp nettoyé, des disciples iront par ailleurs rejoindre le dojo de Takahashi-sensei.
Forge de Kaji l’Intrépide

- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au nord-ouest des Hauteurs d’Horokanai
- Récompense : Autel de réflexion, Disciple de Takahashi libéré, Charme de pas explosifs
Direction le centre-nord de la région des Plaines d’Ishikari. Au nord-est de la zone Hauteurs d’Horokanai, vous trouverez le camp Forge de Kaji l’Intrépide.
Afin de libérer le camp, tuez tout le monde et sauvez Kotetsu, la personne captive du camp. Il ira donner un coup de main à Takahashi-sensei et, avant de partir, il vous offrira un Charme de pas explosifs.
Carrière de l’homme masqué

- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Entre la Source de Nakagoya et la Rivière Rumoi
- Récompense : Autel de réflexion
Vers le nord de la région des Plaines d’Ishikari, et entre la Source de Nakagoya et la Rivière Rumoi, vous localiserez la Carrière de l’homme masqué. Tuez tout le monde pour libérer le camp.
Comptoir du croisement

- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Au sud de la Forêt Pourpre
- Récompense : Autel de réflexion, Casse-tête « Boîte intéressante »
Le camp Comptoir du croisement est situé au sud de la Forêt Pourpre, elle-même au sud-ouest de la Crête de Teshio. Vous n’aurez qu’à éliminer tous les soldats présents afin de libérer le camp. Vous pourrez ramasser la Boîte intéressante devant l’autel.
Repaire des sources des congères

- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : À l’ouest de la Forêt Pourpre
- Récompense : Autel de réflexion, Casse-tête « Boîte fascinante »
Dirigez-vous au bout de la Forêt Pourpre pour localiser l’entrée du Sanctuaire des sources des congères. Celle-ci est verrouillée et il faut résoudre une petite énigme pour entrer. Prenez une torche dans le brasero de gauche et revenez en arrière.
Tout près de l’entrée du sanctuaire, et sur la gauche quand vous lui faites face, allumez la lanterne du renard qui est assis. De l’autre côté, il faut éclairer la lanterne du renard assis qui lève la tête et la patte gauche.
Revenez ensuite un peu en arrière pour faire de la grimpette vers la Source chaude de la cuvette noire, et allumez une autre lanterne de renard. Cette fois, c’est le renard qui est couché qu’il faut éclairer. Vous aurez ainsi déverrouillé une petite trappe à l’entrée.
Rampez à travers pour entrer dans une grotte. Descendez à l’échelle et suivez le chemin. Vous apercevrez en contrebas un coin rempli de pots. Allez-y.
Un petit mécanisme en forme de renard peut être activé. Appuyez et vous débloquerez une échelle sur votre gauche. Montez et, une fois en haut, ouvrez le coffre pour récupérer 7 aciers de shinobi.
Sortez ensuite de la grotte et vous arriverez au Repaire des sources des congères. Vous devrez, comme dans tous les camps, commencer par éliminer chaque ennemi.
Une fois que tout le monde est mort au repaire, il reste une petite énigme à réussir afin d’atteindre l’autel. Au fond de la zone, il y a des lanternes de renard à allumer. Prenez une torche dans le braséro et remarquez les deux statues qu’il faut éclairer.
Allumez donc la statue la plus à gauche puis la deuxième en partant de la droite. Vous débloquerez ainsi une corde qui vous permettra de rejoindre l’autel qui, une fois activé, symbolisera la libération du repaire. Au pied de l’autel se trouve aussi la Boîte fascinante des Neufs-Queues.
Repaire du fléau des neiges

- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Côte de Teshio
- Récompense : Autel de réflexion, Prime Tueur anonyme, Kit de sabre Mort sans nom, Casse-tête « Boîte complexe »
À l’ouest de la région Crête de Teshio, dans un coin de la map, se trouve la Côte de Teshio. Vous remarquerez, vers le nord, l’entrée du Sanctuaire du fléau des neiges, avec des cadavres un peu partout.
En fouillant l’un d’entre eux, vous trouverez un avis de recherche. Une prime pour un Tueur anonyme. Avancez ensuite vers le nord pour pénétrer dans le sanctuaire.
Rapidement, vous débarquerez au milieu d’une agression. Préparez-vous à combattre en sachant que d’autres ennemis sont perchés autour de la salle. Tuez tout le monde en faisant attention, il y a un peu de tout en termes de profils, dont une brute et deux archers.
Au terme du combat, Atsu libère l’habitant, et vous voici en mesure de résoudre l’énigme qui libérera l’entrée au Repaire du fléau des neiges.
Sur la droite, commencez par aligner deux autels de renard pivotants comme indiqué par les sculptures sur le mur : l’autel de droite regarde le mur, et l’autel de gauche regarde vers la droite.
Un peu plus loin, deux autres autels peuvent être pivotés. Celui de droite doit regarder vers vous, et celui de gauche doit regarder à gauche. Vous pouvez désormais ramasser la statuette de renard contre le mur pour la poser sur un socle devant la porte.
Allez ensuite de l’autre côté de la pièce, et prenez une torche. Ici, vous devez allumer les lanternes qui se trouvent sous d’autres lanternes déjà allumées.
Prenez ensuite la deuxième statuette entre deux braséros, et apportez-la sur l’autre socle. Vous ouvrirez ainsi la trappe qui se trouve à droite des deux socles. Passez à travers la trappe. De l’autre côté, continuez jusqu’à une ouverture.
Faufilez-vous pour arriver devant deux autels pivotants. Tournez l’autel de gauche vers la droite, et l’autel de droite vers la gauche. Vous activerez ainsi l’apparition d’une corde qui vous amènera en face. Un dernier autel pivotant vous attend. Tournez-le vers la gauche pour que cette fois trois cordes soient déployées.
Sautez petit à petit pour arriver au bout. Suivez enfin le seul chemin possible et vous arriverez, après quelques sauts et un peu de grimpette, au Repaire du fléau des neiges.
Après avoir éliminé tout le monde dans le camp, il vous restera à vaincre le Tueur anonyme, appelé en réalité le Chef des Neuf-Queues. Une fois celui-ci à terre, vous récupérerez son sabre Mort sans nom et aurez enfin la possibilité de rejoindre l’autel de réflexion.
Malgré le fait que le pont soit brisé, passez par la gauche et escaladez quelques rebords. Sautez en face puis grimpez aux prises rocheuses afin de vous hisser plus de haut. Enfin, à partir de ce point, sautez vers l’autel afin de ramasser la Boîte complexe et prier.
Repaire de la grotte de glace de Nakajima

- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : À l’ouest du Lac Sarobetsu
- Récompense : Autel de réflexion, Casse-tête « Boîte stimulante »
Le Repaire de la grotte de glace de Nakajima, est établi à l’ouest de la Crête de Teshio et de son Lac Sarobetsu. D’abord vous devrez entrez dans la Grotte de glace de Nakajima.
Devant l’entrée, deux autels de renard attendent d’être pivotés. Celui de gauche doit regarder vers la gauche, et tournez une seule fois celui de droite pour activer la trappe devant vous.
Avancez ensuite dans la grotte et levez la tête pour apercevoir un tissu blanc noué à une poutre. Placez-vous dessous et sautez pour vous y accrocher. Hissez-vous pour atteindre le niveau supérieur.
Sautez ensuite vers une plateforme en bois et enchaînez des petits sauts pour arriver au pied d’un mur avec des prises d’escalade.
Au bout, sautez vers un autre bout de tissu blanc pour vous accrocher au grappin. Terminez l’ascension via des prises rocheuses. Approchez de l’autel pivotant dans une impasse et tournez-le dans la direction opposée pour faire apparaître des cordes. Faites demi-tour et sautez sur les cordes pour progresser.
Vous arriverez rapidement devant un mécanisme renard. Activez-le et montez l’échelle qui vient d’apparaître. Au-dessus de votre tête, grappinez-vous au point d’accroche et grimpez de nouvelles prises rocheuses. Enfin, au bout de quelques pas, vous voici au Repaire de la grotte de glace de Nakajima.
Comme d’habitude, vous devrez tuer tous les ennemis. Toutefois, il vous restera à résoudre une énigme pour terminer le camp.
Allez près du grand foyer pour vous réchauffer, puis allez voir les deux statues tout près. Tournez le regard de la statue de gauche vers la droite, et le regard de la statue de droite vers la gauche. Vous libérerez ainsi une corde vous permettant d’aller en face. Montez ensuite quelques parois rocheuses et hissez-vous.
Réchauffez-vous un peu plus loin si besoin mais, dans tous les cas, enchaînez les sauts des plateformes en bois puis sautez et rattrapez-vous aux prises en face. Escaladez pour enfin arriver au niveau de l’autel de réflexion et à la Boîte stimulante.
Village déserté

- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Au sud ouest des Montagnes d’Hakodake
- Récompense : Autel de réflexion, Casse-tête « Boîte élaborée »
Légèrement au nord de la région Crête de Teshio, entre le Lac Sarobetsu et les Montagnes d’Hakodake, le Village déserté abrite un autel de réflexion et la Boîte élaborée. Nettoyez le camp de tous ses ennemis et vous serez amenés devant les deux.
Port de Soya

- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Rivière Sarufutsu
- Récompense : Autel de réflexion, Casse-tête « Boîte étrange », Charme de coup fracassant
Quasiment à la pointe nord de la Crête de Teshio et aux alentours de la Rivière Sarufutsu est établi le Port de Soya. Afin de libérer le camp, tuez tout le monde et sauvez Hachiro, la personne captive de ce camp. Il vous donnera en récompense le Charme de coup fracassant, puis vous serez amené devant l’autel de réflexion et la Boîte étrange.
Repaire du cap d’Inari

- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : Au nord de la Rivière Sarufutsu
- Récompense : Autel de réflexion, Casse-tête « Boîte surprenante »
À la pointe nord de la région de la Crête de Teshio est établi le Repaire du cap d’Inari. Pour y accéder, il faut commencer par résoudre une petite énigme au Sanctuaire du cap d’Inari.
Pour déverrouiller le passage vers le repaire, faufilez-vous dans l’ouverture à droite de l’entrée. Désormais dans une petite grotte, ramassez une torche sur la droite et allumez la lanterne renard à côté.
Ressortez et revenez en arrière en cherchant, sur votre droite, une autre ouverture vers une petite grotte. Faites attentions aux deux Neuf-Queues qui vous attendent en embuscade. Reprenez votre torche si vous l’avez perdu, passez à travers l’ouverture et allumez une deuxième lanterne renard.
Revenez devant l’entrée du repaire et rampez à travers la petite trappe désormais ouverte. Montez d’un cran grâce à des petites planches en bois et avancez un peu pour débarquer devant d’autres autels. Ramassez une torche devant le bâtiment.
Ensuite, éclairez les lanternes qui portent le symbole en forme de « M » à leur base. Il y en a un à l’intérieur du bâtiment et un au bord de la falaise. À gauche de ce dernier, une corde va apparaître. Montez dessus et suivez le chemin jusqu’à un mur à prises rocheuses.
Au sommet, sautez sur la gauche pour atterrir sur une plateforme en bois, et reprenez votre ascension de prises rocheuses. Grimpez enfin une échelle, et vous serez rendu au Repaire du cap d’Inari.
À l’intérieur du repaire, avancez en éliminant tout le monde. Outre les ennemis à tuer, vous aurez aussi à illuminer des lanternes de renard pour progresser. Dans la première et la deuxième partie du camp, la torche et la lanterne à allumer se trouveront à gauche du pont brisé, lorsque vous lui faites face.
Après la deuxième lanterne, marchez sur les cordes et escaladez les parois rocheuses au bout du chemin. En haut, continuez votre ascension en montant les escaliers pour arriver jusqu’à l’autel de réflexion et la Boîte surprenante.
Village de Miyama

- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Collines de Tokuyama
- Récompense : Autel de réflexion, Prime Tadaaki l’Épouvantable
Au sein de la région Côte d’Oshima, au nord, et dans les Collines de Tokuyama, vous trouverez le Village de Miyama. Nettoyer le camp de tous ses ennemis ne suffira pas, il faudra aussi capturer vivant Tadaaki l’Épouvantable, puis résistez au vagues d’ennemi qui viendront le libérer. En cas de succès, le camp est libéré et l’autel de réflexion est à vous.
Ferme d’Iwasaki

- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Rivière Karatsu
- Récompense : Autel de réflexion
Direction la Côte d’Oshima et l’ouest de la région pour rejoindre la Ferme d’Iwasaki, au bord de la Rivière Karatsu. Tuez tous les soldats de Saito pour libérer le camp.
Village des pêcheurs d’Oiso

- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Rivière Otsuki
- Récompense : Autel de réflexion
Du côté de la rive sud de la Rivière Otsuki, au sud-ouest de la Côte d’Oshima, le Village de pêcheurs d’Oiso est contrôlé par les soldats de Saito. Vainquez tous les ennemis et vous libérerez les lieux.
Avant-poste d’artillerie de Saito

- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Rivière Oyobe
- Récompense : Autel de réflexion
Rendez-vous à l’est de la Côte d’Oshima, au bord de la rive droite de la Rivière Oyobe, pour localiser l’Avant-poste d’artillerie de Saito. Tuez l’intégralité des soldats de Saito afin de libérer le camp.
Village de Kasuga

- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Au nord de la Crique d’Esan
- Récompense : Autel de réflexion, Prime Shinpachi le voleur d’armure, Kit de sabre Fard de Shinpachi
Pour localiser le camp du Village de Kasuga, dirigez-vous au sud-est de la Côte d’Oshima, au nord de la Crique d’Esan. Venez à bout des forces de Saito et éliminez la prime Shinpachi le voleur d’armure afin de sécuriser le camp. Vous obtiendrez aussi le kit de sabre Fard de Shinpachi.
Tous les autres points d’intérêt de Ghost of Yōtei ainsi que l’emplacement des collectibles et la soluce des quêtes du jeu sont à retrouver sur notre guide complet.


































































































































































































