Comment augmenter rapidement le niveau d’amitié ? | Guide Disney Dreamlight Valley

Guide disney dreamlight valley-niveau-amitie

Une des composantes majeures de votre progression dans Disney Dreamlight Valley est l’augmentation de vos niveaux d’amitié avec tous vos amis présents dans le jeu. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour forger des liens d’amitié indéfectibles, allant d’offrir des cadeaux, à la résolution de quêtes ou encore passer du temps avec eux. Nous vous expliquons tout dans notre guide pour rapidement engranger des niveaux.

Vous voulez un peu de salade de fruits ?

Guide dreamlight valley offrir 2 1

Cela peut paraitre étonnant, mais vous augmenter votre niveau d’amitié avec vos nouveaux amis, il vous faudra leur offrir des objets, plusieurs fois par jour même. Pour cela, engagez la conversation avec lui ou elle et sélectionnez la phrase « J’ai quelque chose pour toi ! ». Là, vous avez tout le loisir à vous débarrasser de votre inventaire en donnant par exemple des pierres précieuses, des légumes etc.

Mais les objets qui fonctionnent le plus sont les objets préférés du jour, qui apparaissent en bas à droite de l’écran à ce moment-là, et qui vous permettent de gagner un maximum de niveau d’amitié en une seule fois. Bien entendu, il faut que vous possédiez cet objet dans votre inventaire ou vos espaces de stockages. Et même si vous ne possédez pas ces objets, donnez tout de même un cadeau, ce sera toujours ça de pris.

Et pour être certain de gagner un bon niveau d’amitié à tous les coups, n’hésitez pas à donner à vos amis une ou plusieurs salades de fruits, que vous pourrez concocter dans votre maison une fois la gazinière débloquée. Fabriquée à partir d’un seul fruit, cette recette est très rentable, surtout avec la quantité de pommes ou de framboises présentes sur le terrain. A vous les cadeaux et les niveaux !

Intéressez-vous à vos amis

L’amitié, c’est bien beau, mais il faut surtout qu’elle soit sincère. Pour que vos amis vous apprécient de plus en plus et vous donnent des récompenses ou de nouvelles quêtes, pensez à établir une conversation une fois par jour avec eux, cela aura pour effet de faire bondir votre barre d’amitié et ainsi gravir les niveaux plus rapidement. En général, cette ligne de conversation est une ligne lambda, située entre les quêtes et les cadeaux à offrir dans le déroulé des choix de conversation. Pensez aussi à réaliser les quêtes d’amitié quand elles se débloquent, elles aideront grandement votre progression.

Baladez-vous avec eux

Si vous avez toujours rêvé de vous balader dans un monde féérique en compagnie de Picsou, Merlin, Wall-E ou encore Dingo, vous pourrez le faire dans Disney Dreamlight Valley. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l’option « Allons faire un tour ! » dans les choix au cours de votre conversation avec eux, pour que ceux-ci vous suivent à la trace. Mais double avantage, vos amis vous aideront dans toutes vos tâches de dur labeur à savoir la cueillette, la culture, l’excavation, la pêche etc. pour être encore plus productifs. Encore mieux, si vous avez assigné cet.te ami.e à une tâche en particulier, vous aurez davantage de chance d’obtenir de belles récompenses si vous réalisez cette activité avec lui ou elle.

N’hésitez pas à parcourir nos autres guides de Disney Dreamlight Valley, qui est disponible, pour rappel, en accès anticipé sur toutes les plateformes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.