Genshin Impact : Tout savoir sur l’événement Défi de planage

genshin impact defi planage pnj 1

En ce vendredi 4 décembre, miHoYo lance un nouvel événement dans Genshin Impact. Pas aussi massif que les Astres évanouis, il s’agit d’un Défi de Planage, que l’on peut comparer au mini-event Merveilleuses Marchandises que l’on a eu il y a quelques semaines. On vous dit tout à son sujet en vous rappelant que l’événement est limité dans la durée.

Tout connaître du Défi de planage

defi de planage regle genshin impact 2

Pour commencer, il faut savoir qu’il s’agit d’un événement limité. Sur une dizaine de jours, il sera possible de réaliser diverses actions qui permettront de récolter des ressource supplémentaires mais également des primo-gemmes. Idéal pour tenter de tirer Zhongli.

Quand se déroule l’événement ?

Etant donné qu’il ne dure que quelques jours, faites attention au date. Défi de Planage ne sera disponible qu’au cours de ce créneau :

  • Date de début : vendredi 4 décembre à 04h00, lors de la remise à zéro des activités
  • Date de fin : Lundi 14 décembre à 03h59

Comment débuter l’événement ?

genshin impact defi planage 3

Pour débloquer l’événement, il est nécessaire d’avoir un Niveau d’aventure égal ou supérieur à 20. Si vous êtes AR20+, vous pouvez ainsi rendre visite à Hughes, qui se situe à Liyue, pour lancer la quête Toujours plus haut.

Où se situe Hughes ?

Pour le premier jour, Hughes se situe dans la région de Liyue, au sud de la zone de l’Estuaire Qiongji. Vous le trouverez un peu plus au Nord Est de la Statut des Sept de cette zone, ou tout simplement au sud est du Palais Secret de Guizang, proche du lac Luhua.

Comment se déroule le Défi de Planage ?

genshin impact defi planage stele 4

Sur le papier, l’événement est relativement facile à comprendre : tous les jours, vous avez un nouveau défi de planage à réaliser, jusqu’à un total de 7 à terminer. Hughes vous donnera ainsi un nouvel emplacement quotidiennement et il faudra activer la stèle pour lancer le défi, le mécanisme étant marqué sur votre carte. Chaque jour, vous aurez donc un nouveau parcours. Cependant, rassurez-vous, vous pourrez réitérer votre chance plusieurs fois jusqu’à obtenir le meilleur temps.

Volent les oiseaux

genshin impact tableau defi planage 5

Le premier défi s’appelle Volent les Oiseaux. Il sera nécessaire d’obtenir 30 000 points pour avoir la garantie d’avoir un insigne d’or :

  • Temps disponible : 3 minutes
  • Insigne à ramasser : 5

Ce premier parcours est relativement simple et dénué d’obstacles. Réitérez jusqu’à obtenir le meilleur score, sachant qu’en ayant les 5 insignes et un temps restant de plus de 1 minutes 30 devraient vous garantir l’or.

Libère tes ailes

Cette fois, pour Libère tes Ailes, il faudra aller au Mont Aozang pour rejoindre le point de défi. Tout comme le premier défi, on vous demandera de ramasser 5 insignes et de le finir en 3 minutes maxi. Vous vous en doutez, le défi est plus corsé, mais tout aussi abordable. Réalisez-le plusieurs fois pour comprendre les courants d’air ascendants qui vous évitent d’utiliser la montée afin de la garder pour les insignes.

Vol au vent

Ce nouveau défi de planage se situe à Mondstadt. Le parcours est relativement facile si vous arrivez à bien suivre les cercles. Celui-ci se joue davantage sur le boost, et il faut bien penser à l’utiliser dès que vous perdez en vitesse. Cela vous permettra d’éviter de perdre en altitude. Sur la seconde partie du parcours, prenez bien le premier chemin pour récolter les insignes.

Là où le vent s’arrête

Direction Pente Cuijue pour ce nouveau défi. Cela commence à se corser et il faut avoir le bon timing. Evitez les cercles oranges pour éviter de perdre en altitude. Commencez par faire une montée pour obtenir la première pièce puis utilisez régulièrement le boost. Vers la fin, vous devrez enchaîner deux montées pour atteindre les dernières pièces.

Turbulences

Plus simple qu’il en a l’air. Vous avez désormais des ballons explosifs qui sont présents mais rassurez-vous, vous pourrez largement passer outre. Suivez le chemin indiqué et vous pouvez même facilement couper à plusieurs reprises, tant que vous visez les insignes. Pensez à garder tout de même la Montée si nécessaire.

Vol explosif

Nouveau défi avec cette fois-ci, beaucoup de ballons explosifs. Après avoir fait un essai pour comprendre le chemin, cela devrait être assez simple. Dans la première section, vous êtes fort au niveau du sol, donc prenez bien les cercles. N’utilisez pas encore la montée, sauf vers la fin de la section. Puis, une fois dans la seconde section, lorsque vous êtes en l’air, utilisez bien les boosts en esquivant les ballons. N’oubliez pas le dernier insigne qui nécessite une montée.

Saut de la foi

Dans cet ultime défi, vous aurez à la fois les cercles jaunes à éviter et des bombes. Le trajet est en lui-même assez simplement, cependant, il faut faire attention aux insignes qui sont généralement en dessous du parcours et donc des cercles de boost. Des courants vous permettent de remonter, tout comme la Montée. En soi, finir et obtenir les 5 sera simple, mais le temps pourra être limite pour avoir l’or.

Comment obtenir l’insigne d’or dans le défi de planage ?

Une fois le mécanisme actionné, le défi de planage commence. Vous devrez ainsi partir d’un point A pour arriver à un point B, le tout, dans les meilleurs défis. Cela ressemble à s’y méprendre aux Défis d’escalade que vous avez sans doute déjà rencontré en vous baladant dans la région de Liyue. En fonction de votre temps, vous obtiendrez un insigne, de bronze, d’argent ou d’or selon vos performances, 10 000 / 20 000 / 30 000 étant les paliers à atteindre.

Utilisez la Montée pour la hauteur

montee genshin impact 6

Contrairement aux habituels défis de planage, il y a quelques spécificités. Vous aurez par exemple une mécanique spéciale, « Montée », une action qui vous permettra de vous élever en hauteur et donc regagner en altitude. Il vous suffit d’appuyer sur la touche adéquate, sachant qu’il y a un temps de recharge de 10 secondes. A vous de l’utiliser comme il faut pour anticiper les passages difficiles.

Récoltez des particules

particules sprint genshin impact 7

Pendant les défis, généralement sur votre chemin, vous remarquerez des particules. Essayez de les ramasser au maximum puisque ces derniers vont augmenter une jauge de sprint qui vous permettra d’aller plus vite et donc de vous propulser pour gagner un certain temps (ou un temps certain selon votre point de vue). Vous pouvez avoir 2 charges de sprint en réserve.

Attention aux obstacles

ballons genshin impact 8

Histoire de rendre les défis un peu plus corsés, vous pourrez rencontrer trois obstacles à savoir :

  • Des cercles jaunes, qui sont des barrières de vent qui ne donnent aucun boost de vitesse
  • Des ballons de poussière qui gênent votre visibilité
  • Des ballons explosifs qui vont dévier votre trajectoire

Bien sûr, inutile de vous dire qu’il est préférable de les éviter.

Récompenses défi de planage

Le défi de planage permet de récupérer pas mal de ressources et autres cadeaux. Chaque jour, vous avez des récompenses, réparties selon les niveaux de réussite. Sept jours, pour trois paliers de bonus, soit 21 récompenses à obtenir. Voici toutes les récompenses :

  • 1er jour (Volent les Oiseaux) :
    • Insigne de bronze : 60 primo-gemmes
    • Insigne en argent : 30 000 moras, 2 x guide de la liberté
    • Insigne en or : 30 000 moras, 3 x leçons du héros
  • 2ème jour (Libère tes ailes)
    • Insigne de bronze : 60 primo-gemmes
    • Insigne en argent : 30 000 moras, 2 x guide de la résistance
    • Insigne en or : 30 000 moras, 3 x leçons du héros
  • 3ème jour (Vol au vent)
    • Insigne de bronze : 60 primo-gemmes
    • Insigne en argent : 30 000 moras, 2 x guide de la Poésie
    • Insigne en or : 30 000 moras, 3 x leçons du héros
  • 4ème jour (Là où le vent s’arrête)
    • Insigne de bronze : 60 primo-gemmes
    • Insigne en argent : 30 000 moras, 2 x guide de la Prospérité
    • Insigne en or : 30 000 moras, 3 x leçons du héros
  • 5ème jour (Turbulences)
    • Insigne de bronze : 60 primo-gemmes
    • Insigne en argent : 30 000 moras, 2 x guide de la Diligence
    • Insigne en or : 30 000 moras, 3 x leçons du héros
  • 6ème jour (Vol explosif)
    • Insigne de bronze : 60 primo-gemmes
    • Insigne en argent : 30 000 moras, 2 x guide de l’Or
    • Insigne en or : 30 000 moras, 3 x leçons du héros
  • 7ème jour (Saut de la foi)
    • Insigne de bronze : 60 primo-gemmes
    • Insigne en argent : 30 000 moras, 6 x Minerai de renforcement mystique
    • Insigne en or : 30 000 moras, 3 x leçons du héros

Nouveautés du Battle Pass

genshin impact battle pass defi planage 9

Rien de bien incroyable mais l’on peut noter l’arrivée d’une ligne temporaire supplémentaire au Battle Pass, dans l’onglet des quêtes mensuelles. Réalisable uniquement – et logiquement – au cours de l’événement, cela vous demandera « Obtenez un insigne d’or lors du défi de planage du premier jour ». Vous obtiendrez 1200 XP de Battle Pass à sa réalisation.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur notre guide complet de Genshin Impact. On vous propose un guide des personnages ou encore une solution pour les différentes quêtes et énigmes. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Discord pour discuter du jeu ou trouver des coéquipiers.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.