Comment résoudre l’énigme des motards sans tête (Les motards sans tête démasqués) – Death Stranding 2: On the Beach
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Il existe beaucoup de preppers à connecter au cours de Death Stranding 2. Si la grande majorité d’entre eux est immanquable, d’autres sont optionnels et il faut d’abord trouver leur installation avant d’espérer les connecter au réseau chiral. Pire, une petite partie de ces preppers ne voudront pas tout de suite rejoindre ce réseau et demanderont à Sam de faire ses preuves ou de les aider avant d’accepter. C’est le cas du Chasseur de fantômes qui souhaite résoudre une énigme impliquant des motards sans tête. On vous explique comment élucider ce mystère.

Découvrez l’identité du motard sans tête
Cette enquête ne devient disponible qu’après avoir terminé la sous-commande n°109 auprès du Chasseur de fantômes. Cette sous-commande vous est proposée par la Chronobiologiste, une fois celle-ci connectée au réseau au terme de la commande principale n°031.
Le Chasseur de fantômes ne voudra donc pas se connecter lui aussi au réseau car il veut faire la lumière sur un mystère impliquant des motards sans tête. Il vous soumettra la sous-commande n°110 qui consistera à débusquer ces motards.
Vous disposerez d’un marqueur de destination sur votre map à l’est du Chasseur de fantômes. Toutefois, s’y rendre ne suffit pas, il faut remplir quelques conditions :
- Rejoindre le marqueur de destination une fois la nuit tombée. S’il fait jour, reposez-vous dans le Magellan, dans une chambre privée d’une installation ou d’un refuge, ou tout simplement en faisant une sieste par terre.
- Rejoindre le marqueur de destination à bord d’un trike. Prenez le vôtre ou celui d’une joueuse ou d’un joueur, ça marche aussi.
En approchant de la destination, Dollman vous fera une remarque au sujet de choses étranges. Allez donc jeter un œil au terminal d’auto-paveur aux lumières rouges. Une cinématique va ensuite se déclencher et vous allez vous retrouver dans une course mortelle sur un circuit surélevé.
Éliminer les motards sans tête
Des motos fantômes vont en effet faire leur apparition pour vous pourchasser jusqu’à la mort. Pas le choix, vous allez devoir rouler tout en vous débarrassant des motos. Vous devrez à la fois leur tirer dessus avec vos armes et les percuter avec votre moto. Notez que si vous n’aviez pas d’arme au moment de lancer le combat, vous en trouverez sur la route.
Attention, il y aura plusieurs vagues de motards fantômes à battre, et il faudra aussi esquiver leurs différents assauts. Il ne s’agit donc pas forcément d’un combat facile. Surtout qu’au bout de plusieurs ennemis vaincus, un ultime motard débarque. Il sera symbolisé par une lumière violette. Vous devrez alors focaliser votre attention sur lui tout en faisant attention aux sbires.
Une fois le « boss » vaincu, éliminez les autres motards pour terminer le combat. Il ne vous restera plus qu’à aller voir le Chasseur de fantômes pour valider la sous-commande et ainsi relier le prepper au réseau chiral. Vous obtiendrez en bonus la musique « black drift » ainsi que le trophée 🏆 « Les motards sans tête démasqués ».
Pour davantage d’astuces, de guides et d’informations au sujet de Death Stranding 2, nous vous invitons à consulter notre guide complet sur le jeu.