GOG met à jour sa politique de remboursement

GOG Black Friday

La plateforme GOG, qui n’est pas avare en promotions, vient tout juste de mettre à jour sa politique de remboursement. Mais pas d’inquiétude, elle devient encore plus avantageuse !

Jusqu’à 30 jours pour se faire rembourser

À l’origine, la politique de remboursement de la plateforme GOG était telle que vous aviez 30 jours pour vous faire rembourser le jeu, mais uniquement si vous aviez eu un problème technique vous empêchant d’y jouer, et après avoir obtenu l’aide du service client. En bref, ça n’était pas si simple.

Dès maintenant, vous aurez toujours le même délai de 30 jours pour vous faire rembourser, mais avec des conditions beaucoup plus souples, comme l’indique GOG :

La politique actualisée vous permet d’obtenir le remboursement d’un produit jusqu’à 30 jours après l’achat, même si vous l’avez téléchargé, lancé et utilisé.

Il n’est donc plus question de remboursement uniquement dans les cas de problèmes techniques. Se pose donc une question : cet assouplissement ne risque pas d’augmenter les abus et d’être dommageable vis-à-vis de certains développeurs ? La FAQ de GOG sur ce sujet est pour le moins claire :

Nous surveillons actuellement les conséquences de la mise à jour actuelle pour nous assurer que personne n’utilise cette politique dans le but de léser les développeurs […] Dans de tels cas, nous pourrions refuser les remboursements

Un garde-fou qui, espérons-le, suffira pour éviter de nombreux abus. Concernant la démarche pour se faire rembourser un jeu, il vous suffira d’en faire la demande au service client via ce formulaire.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des