Giga Wrecker Alt. prépare sa sortie avec une bande annonce

Près de deux ans après sa sortie sur PC, le metoidvania signé Game Freak revient sur consoles.

On les connait principalement pour Pokémon, dont les opus Épée et Bouclier sont attendus pour la fin d’année sur Nintendo Switch, pourtant les petits gars de chez Game Freak ne se contentent pas de développer pour leur série phare. Ainsi, il y a deux ans, le studio nippon sortait sur Steam un certain Giga Wrecker, un metroidvania dans un univers steampunk particulier. Ce mois-ci, le titre revient sur consoles dans une édition sous-titrée Alt.

Nouveaux supports pour une nouvelle vie

Il faut croire que le titre a su trouver son public sur PC, puisque deux ans plus tard Game Freak annonçait une toute nouvelle édition, cette fois-ci à destination des consoles. Giga Wrecker Alt. est une version améliorée du jeu d’origine, emportant l’intégralité de son contenu ainsi que quelques nouveautés. On notera l’apparition d’un mode difficile, de vingt nouvelles énigmes disséminées dans la campagne solo, ainsi que d’un personnage qui viendra aider le joueur dans le cas où il bloque trop longtemps sur un segment de l’histoire.

Disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 4, Giga Wrecker Alt. sort toutefois en différé sur ses deux autres supports. L’édition Nintendo Switch débarquera ce jeudi 2 mai, tandis que la Xbox One y aura droit vendredi 3 mai. Un décalage que l’on ne saurait vous expliquer. Quoi qu’il en soit, Game Freak et Rising Star Games fêtent l’arrivée de cette nouvelle version avec une bande annonce de lancement, qui ne manque pas de nous présenter es différentes mécaniques de gameplay de ce metroidvania atypique.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp