Ghost Recon: Breakpoint annoncé, tout ce qu’il faut savoir

Les Ghosts auront fort à faire face aux Wolves…

Déjà leaké avant même son officialisation, Ghost Recon: Breakpoint se dévoile comme promis en ce 9 mai. Durant une grosse présentation de 30 minutes, nous avons eu du gameplay, un trailer ainsi que quelques informations sur le soft.

Jon Bernthal, le grand méchant de Ghost Recon: Breakpoint

Ubisoft semble vouloir continuer sur de l’open world, qui avait déjà été instauré sur Ghost Recon Wildlands. En effet, Ghost Recon: Breakpoint, qui vient tout juste d’être annoncé, sera dans la continuité de son prédécesseur. Le titre nous plongera cette fois-ci sur l’archipel d’Auroa prise d’assaut par les Wolves, une milice doté d’une haute technologie, et dirigé par Jon Bernthal – The Punisher, The Walking dead  -, qui jouera le rôle du colonel Cole D. Walker dans le soft. Ce dernier est donc devenu hors-la-loi, et était accessoirement un ancien frère d’armes des Ghosts.

Comme Ghost Recon Wildlands par le passé, Ghost Recon: Breakpoint sera jouable en solo, mais aussi jusqu’à 4 joueurs en coopération. Les joueurs pourront rejoindre ou quitter une partie à la volée sans aucune restriction. De plus, le TPS à monde ouvert aura la particularité de se doter d’une progression commune, ce qui fait que vous pourrez jouer avec votre Ghost actuel en solo, coopération ou multijoueur en PvP. A propos du PvP justement, sachez qu’il sera disponible au lancement du soft, ce qui est une très bonne chose pour les amateurs de multijoueur compétitif. Un aspect personnalisation assez poussé sera également de la partie dans Ghost Recon: Breakpoint, oùvous pourrez customiser votre Ghost de la tête aux pieds.

Au niveau des mécaniques de jeu, en sus de la vue TPS et la visée qui peut passer en mode FPS déjà présent sur les précédents opus, la production d’Ubisoft sera toujours aussi tactique, et basé sur l’infiltration. D’ailleurs, pour tendre un piège à votre ennemi, il sera possible de se mettre à plat ventre, et de se camoufler dans la boue. Qui plus est, l’environnement d’Auroa pourra être votre allié comme votre ennemi. Entre dénivelés vertigineux, les étendues d’eau ou encore la neige, pas mal d’éléments environnementaux pourront donner du fil à retordre à votre Ghost.

Pour le reste, notez qu’il sera possible de changer de classe ou d’armes à volonté via un système de camp. Un système de couverture adaptatif sera aussi de la partie, tout comme le fait que votre protagoniste pourra être sévèrement blessé après avoir subit des dégâts. Du coup, cela réduira fortement votre efficacité dans les gunfights, et tout ceci donne fatalement un aspect réaliste fort prometteur.

En clair, Ghost Recon: Breakpoint s’annonce ultra complet. Il le sera d’autant plus après sa sortie, car du contenu inédit arrivera tous les quatre mois entre des événements, des scénarios inédits, et j’en passe. Vous pouvez retrouver pas mal d’infos sur le site officiel, et après le trailer d’annonce et de gameplay. Notez enfin dans votre carnet la sortie de Ghost Recon: Breakpoint, qui sera disponible le 4 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les précommandes pour le soft sont d’ailleurs ouvertes.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des