Gearbox dévoile Borderlands 2 VR (au lieu du 3 que l’on attendait)

Et bizarrement toujours pas de version Switch...
Temps de lecture : 2 min.

L’annonce d’un Borderlands 2 VR pourrait surprendre mais le jeu avait déjà eu droit à une adaptation sur Vita donc…

Au plus près d’Étalon-du-cul

Sony a voulu marquer le coup du deuxième anniversaire du PlayStation VR. On a donc eu droit à quelque chose que l’on n’attendait pas vraiment : Borderlands 2 en réalité virtuelle. Pour l’instant, Gearbox n’a pas évoqué d’autres casques ce qui fait de Borderlands 2 VR une exclusivité au moins temporaire. Si on en croit la bande-annonce, on devrait retrouver tout ce qui fait le sel de ce jeu, enfin presque. En effet, cette version sera uniquement jouable en solo ce qui est dommage pour un jeu aussi jouissif en coop. Il faudra également faire l’impasse sur le contenu DLC puisque le communiqué de presse précise que seuls les quatre personnages de base seront disponibles.

Quelques concessions ont été faites au niveau du gameplay pour faciliter le passage à la VR. On retrouve donc notamment un système de ralentissement du temps nommé le Baffe Anti-Malfrats Fatale Time (BAMF Time). Il devrait permettre de mieux s’y retrouver lors que les affrontements deviennent un peu trop chaotiques. Pour les déplacements, il y aura le choix entre la téléportation classique dans les adaptations VR du genre ou le fait de simplement courir à l’aide du stick. Option réservée à ceux qui ont l’estomac bien accroché. La conduite des véhicules se fera bien évidemment en vue FPS, ce qui vu leur physique, risque de dégénérer très très vite. Le jeu a également été rééquilibré et les compétences modifiées pour palier à l’absence de multijoueur.

Si cela vous intéresse, sachez que Borderlands 2 VR sortira sur PS VR le 14 décembre au prix de 49,99€. Sinon vous pourrez vous consoler en apprenant que les rumeurs disent que Borderlands 3 pourrait être annoncé lors du X018 avec une sortie assez rapide dans la foulée.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
58 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp