Gamescom 2017 : Escape From Tarkov, notre interview avec Nikita Buyanov, CEO de Battlestate Games

escape from tarkov 1

Escape From Tarkov se fait un tout petit peu discret qu’on se le dise, et c’est bien dommage car le titre aux airs d’un S.T.A.L.K.E.R. semble aussi complet que bourré de qualités indéniablement. Et du coup, nous sommes allé poser quelques questions à Nikita Buyanov lors d’une entrevue, afin d’en savoir plus sur ce FPS aux multiples facettes.

  • Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ? 

Nikita Buyanov : Je suis Nikita Buyanov et je suis le Directeur de l’exploitation chez Battlestate Games, en charge actuellement du développement de Escape From Tarkov.

  • Escape From Tarkov s’est fait discret ces temps-ci. Depuis combien de temps le titre est en développement ?

Nikita Buyanov : Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes en développement, mais la phase de pré-production a débuté il y a 3 ans.

  • Vous êtes-vous inspiré de la licence S.T.A.L.K.E.R. en développant Escape From Tarkov ?

Nikita Buyanov : Oui bien sûr, le jeu possède de nombreuses références à la série des S.T.A.L.K.E.R, nous sommes à l’origine des grands fans de la série.

  • Vous venez de nous montrer le système de quêtes, est-ce que vous pouvez nous en parler un peu plus à ce propos ?

Nikita Buyanov : Le système de quête est divisé en tâches à remplir, comme tuer telle ou telle personne, avec bien entendu un loot final comme vous pouvez le deviner. Les quêtes seront là pour vous permettre de vous inclure véritablement dans l’univers du jeu.

  • Le jeu est actuellement en bêta fermée, quand est-ce que vous prévoyez d’ouvrir la bêta au public ?

Nikita Buyanov : Une open beta est prévue pour la fin d’année, nous espérons sortir le jeu en 2018.

  • A propos de l’ergonomie de l’inventaire, quels sont les retours des joueurs ? Car sur certaines vidéos de gameplay que nous avons pu voir, il avait l’air plutôt chargé…

Nikita Buyanov : Nous utilisons concernant l’inventaire un système de slots, empruntant au genre RPG et aux jeux occidentaux classiques du genre. Nous voulions le créer depuis pas mal de temps, cela permet pour nous de faire un véritable mix parfait entre l’aspect old-school et l’inclure dans un MMO moderne.

  • Escape From Tarkov est un jeu très complet et justement, n’avez-vous pas peur de faire un trop gros mélange de genres ?

Nikita Buyanov : Nous ne faisons pas que prendre des éléments de tel jeu, tel genre, et les poser ainsi. Nous souhaitons véritablement créer un ensemble cohérent, et au final plutôt unique par rapport à ce qu’il se fait actuellement. Ce n’est pas qu’un simple MMORPG ou un simple MMOFPS.

  • Il y a actuellement trois factions – Bear, Essec et Scavs -, et y aura-t-il d’autres factions dans un futur proche ? 

Nikita Buyanov : Il y aura une quatrième faction, qui ne sera pas jouable, qui sera réservée pour le PvE.

Vu que le jeu a l’air assez compliqué, avez-vous en tête d’incorporer un didacticiel complet ou une sorte de guide du débutant ?

Nikita Buyanov : Il y aura bien entendu un gros tutoriel qui permettra aux joueurs d’envisager aisément l’ensemble des différentes features et éléments de jeu. Les premiers raids seront en réalité offline, permettant ainsi une véritable formation aux joueurs avant de rejoindre le jeu à proprement parler.

  • Comptez-vous sortir Escape From Tarkov dans un premier temps en accès anticipé sur Steam ?

Nikita Buyanov : Nous avons pour le moment notre propre plateforme, mais une version Steam est à l’étude et pourrait arriver après la sortie définitive du jeu sur notre plateforme. Il y aura bien entendu un lien entre Steam et notre plateforme dans ce cas-là.

  • Planifiez-vous de sortir le jeu sur PS4 et Xbox One ? 

Nikita Buyanov : Nous espérons que le jeu puisse sortir sur consoles mais c’est un objectif sur le long terme, donc pour le moment ce n’est pas dans le cahier des charges.

  • Le jeu a l’air en tout cas assez impressionnant et complet, et justement, avez-vous une dernière information exclusive à nous communiquer pour les personnes qui liront ou regarderont cette interview sur Actugaming.net ?

Nikita Buyanov : Nous travaillons actuellement sur une nouvelle partie de l’univers, qui sera une ville, où les joueurs pourront recevoir des quêtes, trouveront des boutiques, et sera pour le coup vraiment différentes des routes et forêts habituelles.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.