Gamescom 2016 : On a joué à HUE, nos impressions en couleurs !

Gamescom 2016 : On a joué à HUE, nos impressions en couleurs ! 1

En effet, la liste de jeux que nous avons découvert lors de cette Gamescom 2016 est assez importante, et cette fois, je vais vous parler d’un petit coup de coeur personnel, et il s’agit de HUE.

Ne vous attendez pas à un gros jeu avec un budget de folie, nous parlons-là d’un petit jeu créé par un studio indépendant, récompensé de nombreuses fois, comme par exemple avec le prix Best Art – Casual Connect USA 2015 ou encore le Develop Indie Showcase 2015.

L’histoire est assez simple en-soi, vous incarnez un petit garçon qui recherche sa mère, et à chaque fois qu’il l’a retrouve, elle lui donne une nouvelle couleur. Car oui, dans ce jeu, votre décor est uniquement dans les tons de noir et gris et petit à petit, vous allez récupérer de nouvelles couleurs qui vous seront utiles pour avancer dans votre aventure.

Effectivement, vous pourrez changer le fond de votre écran grâce aux pigments récupérés. Par exemple, si une caisse jaune vous barre la route, il suffit de faire devenir votre background de cette couleur, afin que cette dernière disparaisse et que vous puissiez passer.

Car oui, HUE est bel et bien un jeu de plateforme mais aussi de réflexion, car il vous faudra bien cogiter avant de changer la couleur de votre fond, pour faire apparaître ou disparaître certains éléments du décors, et parfois même en plein saut. A noter tout de même que HUE dispose d’une rejouabilité plus qu’honorable puisque les couleurs que vous récupérez au fil de la progression vous permettront d’accéder, par exemple,  à des passages secrets situés au début du jeu ! Plutôt sympathique donc de revisiter des endroits déjà parcourus.

Les touches sont très simple, ce qui permet une prise en main du soft très rapide. Il suffit d’orienter le joystick droit dans la direction de la couleur souhaitée, le gauche servant à se déplacer, et une touche pour sauter. On ne peut faire plus simple, et le tout est vraiment coloré.

Pour ma part, j’apprécie beaucoup les jeux de réflexion et on peut dire que l’univers de HUE est des plus enchanteur malgré des graphismes relativement simplistes. Comme quoi, pas besoin de gros budget pour faire des jeux sympathiques. Le jeu nous a beaucoup fait penser à un certain Typoman par sa direction artistique et son gameplay sauf que là, ce n’est pas avec les mots que vous jouez mais avec les couleurs…

Autre petit détail, la led de la manette PS4 s’éclairera de la couleur que vous êtes en train d’utiliser. Une attention particulière qui favorisera de jouer au jeu dans le noir et de se laisser porter par ce monde tout simplement magnifique.

En tout cas et si tout va bien, HUE devrait sortir le 30 août sur PC et PlayStation 4 et un peu plus tard sur PS Vita et Xbox One. Alors si ce petit jeu vous fait envie, je vous le conseille, et personnellement je trouve qu’il a vraiment l’air pas mal du tout.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link