Gamescom 2016 : On a joué à Battlecrew: Space Pirates, un hero shooter addictif

Gamescom 2016 : On a joué à Battlecrew: Space Pirates, un hero shooter addictif

Lors de la Gamescom 2016, on a pu jouer à un hero shooter d’un nouveau genre sur PC, il s’agit de Battlecrew: Space Pirates ! Voici nos impressions sur ce jeu développé par l’équipe française de Dontnod Eleven.

Battlecrew: Space Pirates est développé par le studio français Dontnod Eleven et il s’annonce comme étant un hero shooter compétitif en ligne et plutôt fun ! Néanmoins, il joue une carte différente de la concurrence et le gameplay sera différent des autres jeux du genre comme Battleborn, Overwatch ou encore, Paladins: Champions Of The Realm.

Battlecrew: Space Pirates se la joue de gauche à droite !

battlecrew space pirates image 2

Alors que la mode est aux Hero Shooter façon FPS avec des éléments de MOBA, Battlecrew: Space Pirates compte tirer son épingle du jeu en proposant un gameplay complètement différent avec une vue en side scrolling ! Si cela peut paraître surprenant sur le papier, manette en main, le résultat est dynamique, concluant, fun et sacrément addictif.

C’est donc dans un univers de pirates de l’espace que se déroule le jeu tout en proposant des graphismes agréables aux yeux et différents héros charismatiques et dotés d’un background agréable. Pour notre session de gameplay, quatre personnages étaient disponibles et on a pu découvrir leurs capacités et surtout, le fait qu’ils ont tous des rôles et des manières de jouer bien particulières.

L’espace vous réservera donc de nombreuses surprises mais l’endroit où vous passerez du temps entre les parties, c’est le lieu se prénommant Tortuga. Cet espace orbital nous permettra de voir les objectifs de la communauté, de rentrer dans des parties et surtout, de vous trouver des camarades de jeu pour vous lancer dans des batailles de folie.

En parlant d’affrontement, il y aura, pour le moment, deux cartes différentes, quatre héros jouables et deux modes de jeu. Concernant les cartes, l’une d’entre-elles sera un peu plus facile tandis que la deuxième vous forcera à bien faire attention à vos déplacements. Pour se mouvoir, on peut effectuer un simple ou un double saut, dasher, atteindre des hauteurs en alternant les sauts sur des parois parallèles et le tout, dans un gameplay sacrément nerveux. De ce côté-là, le gameplay est intuitif et en à peine quelques minutes, on maîtrise à peu près notre perso.

Battlecrew: Space Pirates, des combats nerveux entre flibustiers de l’espace !

battlecrew space pirates image 3

Du côté des personnages, on se retrouve avec des héros charismatiques dignes d’un hero shooter et qui possèdent des capacités et des fonctions différentes afin que le jeu soit le plus équilibré possible. Ainsi, on trouve deux personnages plus basés sur le côté agressif avec pour l’un, un fusil à distance et pour l’autre, une épée.

Ils possèdent des attaques ultimes dévastatrices comme le personnage armé d’une épée qui entre en état de Berserk et où ses attaques sont capables de tuer en un coup ou encore, un autre qui peut faire plusieurs tirs grenadiers dévastateurs. Néanmoins, ce n’est pas tout, chaque héros possède aussi des capacités simples vous permettant d’obtenir un petit bouclier, de poser des mines, de vous déplacer plus vite etc. Comme tout héro shooter, ces compétences nécessitent un court temps de recharge tandis que vos attaques ultimes, elles, auront besoin de bien plus de temps.

Cela étant dit, chaque pouvoir n’est pas anodin et vous servira dans les deux modes de jeu sur lesquels nous reviendrons plus tard. Effectivement, l’un des protagonistes est capable de poser un mur, bloquant l’accès aux ennemis. A noter tout de même que ce dernier s’effondrera au bout de quelques coups. Un autre personnage est également doté d’une capacité utile dans le mode à objectif, elle lui permet de courir de plus en plus vite ! Comment ? Cela se fait naturellement et plus le personnage en question mettra de l’or dans ses poches, au plus il sera capable de courir à une vitesse incroyable ! Une capacité qui s’avérera fort utile pour les modes de jeu que l’on va vous présenter.

Battlecrew: Space Pirates, MME, Gold Rush pour quatre héros

battlecrew space pirates image 1

Quatre héros et deux modes de jeu à savoir Match à Mort par Equipes et Gold Rush… Cela fait peu, c’est ce que l’on pourrait se dire et c’est d’ailleurs indéniable. Pourtant et manette en main, ce Battlecrew: Space Pirates exclusif aux PCistes pour le moment a su montrer ses valeurs.

Effectivement, si le MME se limite à du combat sans trop de réflexion, si ce n’est sur le fait de bien surveiller le tableau des scores et sa barre de vie, le mode gold rush met en avant toutes les qualités des caractéristiques des personnages. En effet, les joueurs débutent une partie chacun de leur côté dans leur spawn et ils devront aller vers le milieu de la carte pour récupérer de l’or. Le but ? Ramasser autant de butin que possible et tout ramener jusqu’à votre base principale.

C’est là que le soft prend tout son sens. En effet, pour remporter une partie, qui se joue en quatre contre quatre, il va falloir jouer en coopération et faire un bon usage des héros. On va vous présenter une stratégie de notre cru : Notre ramasseur d’or se dirigeait sur le point d’or et en ramassait autant qu’il le pouvait, nous autres, on le couvrait ! Une fois qu’il en avait récupéré assez, on repartait en l’escortant. Ainsi, on posait des murs afin que les ennemis ne puissent pas le toucher et en même temps, notre autre allié posait des mines afin de faire exploser les adversaires. Enfin, notre berserker à l’épée s’en prenait aux assaillants qui parvenait à atteindre notre ramasseur d’or.

Ainsi, on peut voir que pour gagner une partie, il faut faire preuve de beaucoup de stratégie et c’est ce qui nous a permis de vaincre à plate couture les autres membres de l’équipe de développement qui n’étaient pas présents à la Gamescom et qui jouaient contre nous… Bon, ok, nos personnages avaient un gros bonus de puissance et on a gagné de quelques pièces seulement (rires). Cela prouve en tout cas qu’ils ont su jouer stratégiquement pour parvenir à tenir le match comme il le fallait.

Pour parler encore stratégie, l’une des cartes propose un système où un joueur doit appuyer sur un interrupteur pour ouvrir une porte ! Ainsi, là-aussi, on se retrouve avec une dimension coopérative indispensable pour parvenir à remporter une partie. Imaginons que notre ramasseur d’or soit plein de belles petites pièces mais qu’il ne puisse pas accéder à notre base car une porte est fermée et qu’aucun de vos alliés ne montent sur le bouton pour l’ouvrir, ce serait fort dommage !

On ne va pas vous le cacher et on pense que l’avez déjà compris, Battlecrew: Space Pirates a été l’un de nos coups de cœur de cette Gamescom et on a pu entrevoir des possibilités de compétition forts intéressantes au travers du jeu. Seule chose à l’heure actuelle que l’on pourrait lui reprocher, c’est son contenu avare et faiblard pourtant maîtrisé qui ne joue pas en sa faveur… Et pourtant et pour rectifier le tir à ce niveau, ce sera à vous de jouer ! Pourquoi ? Vous allez vite comprendre.

Battlecrew: Space Pirates, du contenu gratuit régulier pour les fidèles joueurs de la communauté

battlecrew space pirates image 4

Battlecrew: Space Pirates va donc proposer aux habitués et aux joueurs de nombreux bonus comme de nouvelles cartes, des skins de personnages, des taunts et même, des modes de jeu ! Tout cela pour récompenser tout ceux qui participeront aux missions de la communauté.

Vous pourrez consulter un tableau à Tortuga indiquant ce qu’il faut faire pour réussir un défi qui est limité dans le temps. Par exemple : Gagner un certain nombre de match, réussir à éliminer 1 000 joueurs ou encore, un objectif plus What The F*ck comme : Sauter plus de 1 500 fois dans le jeu (rires).

Ces fameux objectifs, vous devrez les réussir sur une période limitée et si l’ensemble de la communauté parvient à les atteindre, alors, vous remporterez, comme on le disait, des skins, des cartes et plein de bonnes petites surprises. A noter que les développeurs ont déjà prévu quelques éléments du futur contenu et cela s’annonce plutôt bien. De plus, ces derniers nous ont dévoilé quelques petits secrets sur des idées qu’ils avaient eu et franchement, cela pourrait être fort sympathique… Mais on n’en dit pas plus bien sûr !

Pour finir, Battlecrew: Space Pirates sortira sur PC en accès anticipé à cette adresse. Il aura droit à une sortie finale plus tard mais on espère de tout cœur que, selon le succès du jeu, il puisse, un jour, trouver le chemin des consoles de salon mais bon, pour le moment, on ne peut qu’espérer. Le soft semble en tout cas prometteur et on espère vraiment que les développeurs de chez Dontnod Eleven vont pouvoir continuer de peaufiner leur petit bébé. Voici au passage un petit trailer du jeu pour vous donner envie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *