Gamescom 2016 : LawBreakers : Interview de Dan Nanni

Gamescom 2016 : LawBreakers : Interview de Dan Nanni
Retrouvez notre interview de Dan Nanni, directeur créatif de LawBreakers. Nous avons eu l'occasion de lui poser quelques questions à la Gamescom 2016 !
  • Comment avez-vous eu l’idée de créer Lawbreakers ? 

Dan Nanni : LawBreakers est une idée de Cliff Bleszinski, le CEO de notre compagnie. C’est une idée qu’il avait en tête de faire s’affronter différents gangs dans un monde qui a été détruit puis reconstruit et le tout, avec un système de gravité complètement fou. C’est comme ça que l’idée est partie et que m’on a cherché à la mettre en place.

  • Quel public visez-vous avec Lawbreakers ? 

Dan Nanni : On vise les joueurs intéressés par les jeux compétitifs basés sur des classes de personnages et ceux qui veulent des affrontements à petit échelle en 5vs5. On tient à viser les joueurs qui sont intéressés par les jeux demandant du skill et qui apprécieront les moments héroïques que LawBreakers leur permettra d’accomplir. Nous nous efforçons de travailler sur les modes et les classes et avec la verticalité de la gravité, le jeu est fun mais mais il nécessite aussi du skill ce qui fait que les joueur s’amélioreront de parties en parties.

  • Avec quel jeu essayez-vous d’entrer en compétition, Overwatch Peut-être ?

Dan Nanni : Evidemment, on est clairement sur le même marché qu’Overwatch en terme de hero shooter avec des classes et tout le monde nous compare. Mais je pense que la bonne chose là-dedans… Vous savez, je joue beaucoup à Overwatch et je regarde mon fils y jouer et j’ai pu parlé à beaucoup de personnes  qui travaillent sur Overwatch et qui ont un regard sur LawBreakers et finalement, les deux jeux existent côte à côte mais ils sont différents. Effectivement, la manière de jouer, la construction des cartes, les modes de jeux, tout est différent, ce sont deux FPS mais les deux jeux ne sont clairement pas les mêmes.

  • Il y a seulement quatre classes dans LawBreakers, prévoyez-vous d’en ajouter plus dans un futur proche ?

Dan Nanni :  Très clairement et il y en aura bien que quatre ! On a déjà teasé la cinquième classe et il sortira bientôt. Il y a d’autres classes à l’état de prototype sur lesquelles nous travaillons mais comme le jeu est encore au statut Alpha voire, très Alpha, on attend les retours de la communauté de joueurs. Effectivement, on ne veut pas en faire trop et prévoir trop de chose en avance car c’est la communauté qui nous aide à les construire. Du coup, il y en a seulement quatre pour le moment et ce, jusqu’à ce qu’ils deviennent meilleurs et après cela, on en sortira d’autres.

  • Pourquoi un buy to play plutôt qu’un free to play ?

Dan Nanni : La raison pour laquelle nous avons opté pour un buy to play plutôt qu’un free to play vient du tout début où nous avons commencer à travailler sur le jeu. En effet, à l’époque, on se concentrait sur les mécaniques de gameplay pur et dur qui feraient de LawBreakers un gun shooter fun et à chaque fois qu’on lui injectait des composantes de free to play, cela créé une sorte de mur artificiel. Effectivement, cela allait vous forcer à acheter et sur le long-terme, lorsque l’on pensait aux DLCs et aux nouveaux personnages, on ne voulait pas monétiser ces éléments et vous faire penser que le jeu était un buy to win. On s’est donc dit qu’il valait mieux faire payer une fois et vous laisser les futures nouvelles cartes, modes de jeu et classes gratuitement. On va quand même monétiser du contenu que l’on qualifiera de cosmétique mais qui n’affectera en rien le gameplay.

  • Allez-vous sortir des DLCs après la sortie de LawBreakers ? 

Dan Nanni : Oui mais on ne doit pas les qualifier de DLC, ce sera juste du contenu qui débarquera de manière constante. Il y aura des classes, des modes et pleins de nouveautés. Il y aura plein de choses que nous avons à peine commencé à développer voire même, pas designé… On continuera à être derrière LawBreakers de très nombreuses années alors vous pouvez vous attendre à voir toujours plus de nouveautés arriver.

  • LawBreakers, restera-t-il exclusif sur PC ou avez-vous déjà prévu son arrivée sur consoles Xbox One et PlayStation 4 ? 

Dan Nanni : Pour le moment, on se concentre sur la version PC. Nous sommes une petite équipe et on veut qu’il soit excellent dans un premier temps pour les PCistes. Ensuite, bien sûr que l’on voudra le porter sur consoles.

  • L’eSport se démocratise petit à petit et on aimerait savoir si LawBreakers a été taillé pour ce domaine sportif ? 

Dan Nanni : LawBreakers a été fait pour être compétitif et on fait toujours en sorte de faire ce que la communauté souhaite. S’ils veulent que le jeu devienne eSport, tout est en place pour qu’il le devienn et on pourra le soutenir. Néanmoins, on ne va pas le faire maintenant car la communauté ne l’a pas encore demandé et le jeu n’est pas encore sorti. De plus, on ne va pas aller trop vite, tout mettre en ligne et dire que le jeu est eSport, on préfère que ce soit les joueurs qui nous disent que c’est un jeu eSport.

  • LawBreakers est toujours en bêta fermée, avez-vous une date précise de sortie ?

Dan Nanni : On a pas encore de date précise pour le moment et le jeu vient de terminer sa première période d’Alpha. De plus, on va pas tarder à rentrer dans une deuxième période Alpha et on a écouté les retours des joueurs. On va donc prendre le temps de changer le jeu avec leurs avis, de rajouter des nouveautés et refaire ensuite une autre période Alpha. Ensuite, on écoutera leurs retours à nouveau et on leur demandera de nous aider à savoir quand le jeu doit sortir.

  • Qu’avez-vous à dire aux lecteurs qui liront ou verront cette interview ? Avez-vous peut-être une adorable et croustillante information exclusive ? 

Dan Nanni : Je dirais qu’on travaille en ce moment pour développer la fiction et l’histoire derrière LawBreakers et on cherche un moyen de l’introduire dans le jeu. Pour en savoir plus, il faudra surveiller notre site dans un futur proche et vous découvrirez des infos sur pourquoi LawBreakers , pourquoi les persos sont devenus des LawBreakers et tout ce qui tourne autour de cet univers.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp