Gamers Assembly 2019 : la programmation des tournois est dévoilée

Gamers Assembly

Une 20ème édition bien remplie !

La Gamers Assembly de Poitiers fête cette année ses 20 ans. L’occasion pour tous les joueurs de s’affronter lors de tournois sur différents jeux, que ce soit sur PC, consoles ou même mobile. La Gamers Assembly 2019 aura lieu du 20 au 22 avril prochain. La programmation des différents tournois vient d’être dévoilée, l’occasion pour nous de vous en faire part.

Un événement à ne pas manquer

La Gamers Assembly reste très portée sur l’esport. Créée en 2000 par une association poitevine FuturoLAN, l’événement réunit les passionnés de jeux vidéos comme les initiés. Comptant pas moins de 450 bénévoles, elle s’est imposée comme l’un des événements incontournables de la scène vidéoludique française. Pour détail, chaque année qui passe est synonyme de record. La dernière édition a compté pas moins de 23 800 visites avec 18 tournois différents. Le résumé des gagnants de l’édition 2018 est d’ailleurs visualisable via cet article. À noter comme nouveauté majeure de l’édition 2019 : la mise en place d’un Espace Inclusion, qui permettra de mettre en lumière des thèmes majeurs comme la mixité ou le handicap.

Des tournois variés

La plupart des licences de l’esport seront présentes lors de cette édition 2019. Il y en aura pour tous les goûts, la plupart des supports seront représentés. Voici la programmation, ainsi que le nombre d’équipes en jeu pour chaque tournoi :

Sur PC :

Sur consoles :

Sur mobile :

Clash of Clans – 8 équipes

Rendez-vous à partir du 20 avril prochain pour savoir quels seront les vainqueurs de cette édition 2019 !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link