Résumé de la Gamers Assembly édition 2018

Vitality, Millénium, Oserv et d’autres ont répondu présent à la Gamers Assembly.

Ce week-end s’est déroulé la 19ème édition de la Gamers Assembly au parc des expositions de Grand Poitiers. L’occasion rêvée pour les différentes équipes eSport tricolores de s’affronter lors des différents tournois avec à la clé du cash prize ou des qualifications pour l’European Cup.

Une fête pour le jeu vidéo

Cet événement, c’est avant tout un moyen de se rassembler pour les joueurs car beaucoup d’activités sont prévues autour de l’univers du jeu vidéo mais il est aussi possible de voir du cosplay et même une démonstration de trial était prévu sur place animée par le pilote Fred Crosset. Une véritable fête permettant aux différents univers et exposants de se mettre en avant. Passons aux choses sérieuses car différents tournois sur différents jeux comme Rainbow Six, Fortnite ou même Street Fighter étaient prévus durant tout le week-end et certaines équipes sont venues en découdre.

Plusieurs catégories étaient très attendues comme le tournoi sur le FPS du moment, Rainbow Six Siege remporté par la team Vitality qui a su gravir les différentes étapes tout au long de la compétition. Un parcours loin d’être simple pour le roster fraîchement débarqué au sein de l’équipe jaune et noir mais qui finalement remporte la finale face à un concurrent bien connu du grand public, les Millenium.

Podium Rainbow Six Siege :

  • 1er : Team Vitality
  • 2e : Millenium
  • 3e : MOCKIT

Vitality R6

Un autre jeu avait une toute autre importance, celle de donner des points en cas de victoires afin de participer à l’European Cup. L’entreprise Riot Games, créateur du jeu League of Legends, a décidé d’organiser des qualifications à travers différents tournois en France. Les deux meilleures équipes gagnant le plus grand nombre de points à la fin de toutes les compétitions se verront représenter la France durant la compétition européenne. La Gamers Assembly est un événement sélectionner par l’éditeur parmi quatre autres afin de marquer des points, les deux événements restants seront la DreamHack en mai et l’ESL Montpellier en juin. Pour plus d’informations sur ce tournoi, veuillez vous rendre sur le site officiel à cette adresse.

Lors de cet événement, ce sont les GamersOrigin qui ont remporté la première place et qui par la même occasion rejoignent la Team LDLC au classement. Prochain rendez-vous le 19 mai à Tours pour la DreamHack.

Podium Open Tour France League of Legends :

  • 1er : Team LDLC/1240 points
  • 2e : GamersOrigin/1240 points
  • 3e : Gentside/1075 points

Le jeu incontournable du moment a quant à lui aussi eu le droit à sa compétition avec de nombreux participants. Nous parlons bien évidemment de Fortnite, le jeu aux multiples records et que tout le monde a déjà entendu parler. Un jeu très compétitif et qui n’a pas manqué de répondre présent lors de cet événement. La structure Oserv remporte la compétition pour la deuxième fois de suite car cette équipe malgré son remaniement d’effectif enchaîne une deuxième victoire sur ce jeu après avoir raflé le trophée lors de la Lyon eSport il y a quelques mois. Une belle performance permettant de devancer la team Millemium.Salty et l’équipe Gentside.

Podium Fortnite :

  • 1er : Oserv
  • 2e : Millemium.Salty
  • 3e : Gentside

Oserv-GA

Pour finir, d’autres jeux ont connu aussi quelques affrontements comme les licences Street FighterTrackmania, Overwatch ou même Dragon Ball FighterZ. Retrouvez la totalité des résultats sur le site officiel de la GA juste ici. En bref, la Gamers Assembly est une réelle réussite et l’eSport ne fait que grandir de jour en jour grâce à ce type d’événement. Un grand bravo aux organisateurs, aux différentes équipes ayant participé de près comme de loin au bon déroulement de ce week-end formidable pour les amoureux du jeu vidéo.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des