E3 2019 : 11 minutes de gameplay pour Sniper Ghost Warrior Contracts

C’est effectivement la première fois que Sniper Ghost Warrior Contracts se montre, et revient à ses premiers amours.

Alors qu’il montrait il y a quelques jours son superbe teaser en CGI, Sniper Ghost Warrior Contracts a enfin montré du gameplay pour la première fois en vidéo.

Un retour aux sources, avec des nouveautés dans Sniper Ghost Warrior Contracts

C’est dans un environnement totalement enneigé que nous a emmené Sniper Ghost Warrior Contracts dans sa première vidéo de gameplay. Etant donné que cette vidéo a été commentée en simultané par l’un des développeurs du jeu, nous avons pu avoir forcément quelques informations sur le titre de CI Games. Tout d’abord oui, Sniper Ghost Warrior Contracts aura bien une histoire derrière l’enchaînement de missions totalement rejouables qui nous seront proposées. Cependant, nous en saurons certainement un peu plus dans les semaines ou mois à venir.

Il faut aussi savoir que lors des missions, désormais plus linéaires et taillées bien entendu pour l’infiltration pure, vous serez opposé à un autre sniper, qui sera votre rival. En effet, vous et l’autre sniper ayant le même contrat et donc la même cible à abattre en mission, vous devrez éliminer votre proie, mais également l’autre sniper contrôlé par l’I.A. qui voudra également votre peau, et tout bonnement chiper votre précieuse cible. Le principe peut être franchement cool s’il est bien amené.

La longue vidéo de gameplay nous a aussi permis d’observer la nouvelle interface du viseur de notre bon vieux sniper. Nous retrouvons qui plus est les kill cam en slow motion, qui semblent hélas encore moins bien travaillées par rapport à un Sniper Elite. De plus, le titre se déroulant dans un futur plus ou moins lointain, notre protagoniste portera un masque futuriste, qui lui donnera visiblement quelques aptitudes bien utiles lors des missions. Le développeur semble être resté assez évasif dessus, et nous avons hâte de voir cet aspect upgrade de notre masque, comme le système d’amélioration tout court d’ailleurs.

En globalité, c’est un peu tout ce que l’on a pu apprendre sur Sniper Ghost Warrior Contracts qui s’annonce tactique, et basé sur l’infiltration. Le gameplay paraît pas trop mal calibré, et nous fera certainement sentir dans la peau d’un sniper préparant sa stratégie, avant de passer à l’attaque. On vous laisse maintenant apprécier la vidéo, et on rappelle que le titre est prévu pour cette année sans plus de précisions sur PC, PS4 et Xbox One.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction sur le planning complet des conférences.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des