Cyberpunk 2077 : 15 minutes de gameplay « Breathtaking »

Allons à la rencontre des Voodoo Boys.

CD Projekt Red dévoile finalement 15 minutes de Cyberpunk 2077, l’un des jeux les plus attendus de 2020. Cette démo sera à peu de chose près la même que celle présentée à la presse lors de l’E3 2019 ainsi qu’à la Gamescom qui s’est déroulé récemment à Cologne. En plus de ça, nous avons droit à une interview avec les développeurs pour aller plus loin dans l’exploration de Night City. On décortique tout ça.

Bienvenue à Pacifica

Cyberpunk 2077 backgrounds

Cette démo nous dévoilé une nouvelle partie de Night City, à savoir Pacifica. Le district a largement été introduit durant cette démo, nous avons d’ailleurs pu voir une petite balade en moto aux alentours. Le lieu est notamment occupé par le gang des Vodoo Boys, des dealers de drogue assez dangereux qui font face une invasion d’un autre gang, les « Animals ». Le coin n’est pas vraiment accueillant et ressemble surtout aux bas-fonds de la ville où la criminalité est élevée.

D’ailleurs, le titre nous a rapidement présenté les choix de background quant au passé de notre avatar. Globalement il s’agira de choisir le milieu social afin de bénéficier d’avantages à certains endroits mais aussi être pénalisé dans d’autres. Vous pourrez donc opter entre trois statuts : Nomade, Enfant de la rue ou Corporation.

Un gameplay à notre sauce

Cyberpunk 2077 compétences

Cyberpunk 2077 met largement l’accent sur la liberté et cela se traduit surtout dans le gameplay. Nous pourrons ainsi choisir différentes approches pour résoudre une quête. La démo nous a dévoilé deux possibilités : l’approche brutal avec des combats et des gunfights dynamiques, et l’approche discrète avec de l’infiltration et du hacking. Bien évidemment, il sera possible d’agencer à votre sauce en partant, par exemple, sur quelque chose d’hybride.

Comme vous pouvez le vois ci-dessus, l’arbre des compétences est assez complet avec des perks, des points d’attributs et des compétences. Rappelons aussi que l’équipement jouera un rôle important dans votre style de jeu en plus de personnaliser le look de notre personnage.

Keanu Reeves pourra être votre ami ou votre ennemi

Cyberpunk 2077 Keanu

Au niveau du scénario, la démo se situe au milieu de la quête principale (les développeurs ont d’ailleurs prévenu que le gamepelay contiendrait quelques spoilers). On nous rappelle que tous nos choix auront des conséquences sur le scénario mais surtout dans les relations avec les autres personnages du jeu comme Johnny Silverhand interprété par Keanu Reeves. Il pourra ainsi être un allié précieux ou un ennemi dangereux selon le contexte.

Malgré l’impressionnante qualité du gameplay présenté, on peut néanmoins émettre quelques réserves quant à la modélisation de l’acteur, toutefois on précise que le soft est toujours en « work in progress ». Pour en savoir plus sur cette démo que nous avons pu bien observer durant la Gamescom 2019, nous vous renvoyons à notre preview postée il y a quelques jours.

En tout cas, le RPG à la première personne est toujours aussi impressionnant et plus on en voit, plus l’envie d’y jouer est grande. Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PC, PS4, Xbox One, et plus tard sur Google Stadia.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link