Gameloft annonce Asphalt 9 : Legends sur Nintendo Switch

Initialement paru sur mobiles, ce jeu de course survolté va connaître une sortie sur la dernière née de la gamme Nintendo.

Qu’importe ce qu’en disent les plus grands réfractaires à ce marché florissant, le jeu mobile fonctionne du feu de dieu. En témoignent de gros succès, notamment coté jeux de cartes chronophages, avec des titres comme Yu-Gi-Oh! Duel Links, ou encore RPG stratégique avec Fire Emblem Heroes. Bien sûr, impossible d’aborder la question des jeux pour smartphones sans évoquer le géant Pokémon GO de Niantic. De son coté, Gameloft oeuvre depuis près de 20 ans pour fournir du divertissement aux possesseurs de téléphones portables, jusqu’à l’année dernière où l’entreprise publiait Asphalt 9 : Legends.

Nouveau support, peu d’infos

Les habitués des applications pour smartphones et tablettes connaissent bien la licence Asphalt, qui semble avoir débuté il y a une éternité déjà. Il s’agit, comme son nom l’indique vaguement, de course automobile survoltée. L’an dernier sortait un tout nouveau volet, à destination des plateformes Android et iOS, mais aussi des PC via Microsoft. Un titre qui n’entendait pas révolutionner la recette initiale, mais qui avait dans sa manche quelques atouts, notamment une réalisation graphique plus impressionnante que par le passé.

Cette semaine, via un court trailer que vous pouvez retrouver plus haut, Gameloft a annoncé l’arrivée du titre sur un tout nouveau support : la Nintendo Switch. Première incursion de la série sur console de salon, après avoir tenté plusieurs approches sur des machines portables, notamment la 3DS et la Vita, sans grand succès. Aucune information n’a fuité concernant cette nouvelle version de Asphalt 9 : Legends, mais il y a fort à parier que l’entreprise française nous en dise plus dans les prochaines semaines.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp