Frostpunk : Une nouvelle vidéo du prochain titre de 11bit studios (This War of Mine)

Annoncé il y a pratiquement plus de deux ans maintenant, Frostpunk, qui sera le prochain titre de 11bits studios que l'on connait pour This War of Mine, s'illustre à travers une nouvelle vidéo.

Reporté pour cette année alors qu’il devait sortir en 2017 soit l’année dernière, Frostpunk donne donc de ses nouvelles dans cette vidéo en compagnie des développeurs, qui expliquent les mécaniques du soft.

Un jeu de gestion post-apocalyptique où il faut gérer toute une civilisation !

Comme nous le montre effectivement ladite vidéo, Frospunk sera purement et simplement un jeu de gestion, dans lequel vous devrez gérer la survie de toute une communauté. La production de 11bits studios vous placera dans un univers post-apocalyptique glacé et ravagé où pour survivre, des individus ont développé une technologie à vapeur leur permettant de se protéger du froid. Vous serez justement le dirigeant de cette communauté, et vous serez forcé dans le titre à faire divers choix, qui auront des conséquences bonnes ou mauvaises sur la survie de votre peuple.

Aleksander Kauch, le Lead Designer de Frospunk, nous en dit au passage un peu plus sur le jeu :

 Qu’est ce qui fait un bon dirigeant ? Ou pour le dire différemment, qu’est ce qui fait de vous un dirigeant efficace ? Que vous soyez démocratiquement élu dans certains pays modernes ou que vous dirigiez une ville dans un jeu vidéo présentant les restes de la civilisation tentant de survivre sur une Terre gelée, les règles restent les mêmes. Vous pouvez tenter d’agir le plus noblement possible et d’écouter votre peuple, qu’importe qu’il ait raison ou tort, ou au contraire vous pouvez croire que vous pouvez assurer la survie de votre peuple en faisant preuve d’un impassible sang-froid dans vos décisions.

On pourra incontestablement s’attendre à un jeu de gestion ultra complet dans les choix à faire, et nous avons au passage hâte de savoir quand est-ce que sortira Frospunk, qui semble véritablement prometteur, et aussi bon que ne l’était This War of Mine. Pour le moment, sa date de sortie est fixée à un vague très prochainement sur PC via Steam, GOG ou Humble Store.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp