Forza Motorsport : Turn 10 Studios parle des avantages du ray tracing

forza motorsport 8 e1595522361621 1

Annoncé par l’intermédiaire d’un somptueux trailer in-engine lors du Xbox Games Showcase de jeudi dernier, le prochain Forza Motorsport ne sortira pas avant un bon moment. Afin de faire patienter les fans, Chris Esaki, le directeur créatif du titre, a profité du dernier numéro de l’émission mensuelle Forza Monthly pour donner quelques informations sur le développement en mettant notamment en avant les avantages du ray tracing.

Un retour aux sources

Vantant la puissance de la Xbox Series X qui devrait grandement améliorer le Forza Tech Engine avec l’ajout de la résolution 4K et d’un framerate stable à 60 fps, le membre de l’entreprise américaine estime que c’est surtout la prise en charge du ray tracing qui offrira aux joueurs et joueuses une expérience aussi impressionnante visuellement que les images diffusées il y a une semaine.

Il affirme que « ce que nous avons découvert lorsque nous avons activé le ray tracing est que les qualités comme les défauts du jeu sont ressortis grâce à cette technologie. Elle a vraiment révélé un grand nombre de problèmes que nous rencontrions lorsque nous construisions ou rendions le contenu. »

Il ajoute ceci : « Ce qui est important n’est pas seulement le fait que le ray tracing arrive sur le Forza Tech Engine mais qu’il améliore toutes les autres technologies ainsi que la façon dont nous travaillons sur les modèles de voitures, les tracés, les environnements et les personnages. »

Notez que Chris Esaki a également expliqué que le choix du nom Forza Motorsport dans le trailer d’annonce était pour indiquer que ce nouvel opus sera un retour aux sources de la série. La simulation devrait convenir aussi bien aux experts de la licence qu’aux néophytes.

Forza Motorsport sera disponible à une date inconnue sur PC et Xbox Series X.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des