Fortnite : l’événement Star Wars – Que s’est-il passé le 14 décembre ?

Fortnite Evenement Star Wars

C’était hier soir. L’événement tant attendu de la collaboration entre Fortnite et Star Wars s’est déroulé hier soir 14 décembre à Risky Reels aux alentours de 20h. Pourquoi aux alentours ? Un gigantesque bug des serveurs a empêché des milliers de joueurs à travers le monde de se connecter au jeu et ainsi d’assister à l’événement. Heureusement, certains ont pu capter ce qu’il s’est passé, alors faisons le tour des événements.

Revivez l’événement Star Wars x Fortnite

Cette vidéo vous permettra de revivre l’événement qui a commencé avec plus de 15 minutes de retard sur l’horaire prévu, à cause du bug des serveurs. Pour l’occasion, le planeur Chuchoteur TIE qui devait être gratuit et offert à tous ceux qui avaient assisté à l’événement le sera finalement pour tous les joueurs qui se connecteront au jeu jusqu’au lundi 16 décembre 2h du matin (heure française).

Concernant les événements in-game, tout a commencé avec l’arrivée d’un vaisseau Faucon Millenium, poursuivi par un TIE Fighter. Les joueurs pouvaient se tenir sur une plateforme surélevée pour assister à l’événement. Après plusieurs minutes de course-poursuite et d’affrontement, le vaisseau est sorti vainqueur et s’est posé devant les joueurs à Risky Reels.

C’est alors qu’un présentateur en hologramme est apparu dans le jeu. Après quelques blagues et une petite présentation, l’avatar a accueilli J.J. Abrams, le réalisateur du film, présent dans les locaux du jeu et modélisé pour l’occasion par Epic Games. S’en est suivie une discussion (en anglais) sur le prochain film Star Wars qui sortira mercredi 18 décembre en France.

Une scène a été présentée

Les joueurs se sont ensuite vus répondre à un sondage, en se plaçant sur des structures rondes devant la scène afin de prédire ce sur quoi la scène présentée allait se dérouler. Après cela, la scène exclusive d’environ 1 minute a été projetée. Elle mettait en scène Rey, Poe et Finn aux proies de Stormtroopers en sortant d’un vaisseau, alors que la jedi se servait de ses dons pour manipuler les ennemis. Une scène rapide donc.

De retour dans le jeu, l’interview a continué et les joueurs ont dû de nouveau répondre à une question sur leur couleur préférée des sabres-lasers. Avant même la fin du compte à rebours, le vaisseau a dû décoller et les invités ont dû partir en urgence pour repartir, encore cible des attaques des Siths.

L’événement a laissé des traces

Une fois le vaisseau sorti du jeu, des menaces orales des Siths retentirent puis le calme est enfin revenu sur Fortnite. Les joueurs présents ont pu ouvrir une mystérieuse boite encore présente sur la plateforme circulaire centrale, laissée par le vaisseau avant de partir. En l’espace d’une seconde, tous les joueurs se sont retrouvés équipés d’un sabre-laser de la couleur qu’ils avaient choisie. Ils ont pu ensuite s’affronter avec ces sabres : Rouge pour Kylo Ren, Bleu pour Rey, Violet pour Mace Windu et Vert pour Luke.

Dorénavant et de manière temporaire, des coffres holographiques sont présents sur la carte et renferment des sabres-lasers. De plus, des sites de crashs des vaisseaux Siths sont présents sur la carte. A vous de les repérer avec la fumée noire qui s’en échappe. Si vous vous approchez trop, vous serez confrontés aux attaques de ces visiteurs qui peuvent laisser derrière eux leur blaster du Premier Ordre.

Pour l’occasion, un Week-end Double EXP a été dévoilé par Epic Games et des défis exclusifs d’une durée de 8 jours sont disponibles. Notre guide sera bientôt disponible pour vous aider à les réaliser. Des skins de la saga sont également disponibles en boutique du jeu pour une durée limitée.

Un succès sur Twitch

Malgré le bug des serveurs qui a un peu entaché le bon déroulement de l’événement, celui-ci a été un véritable succès sur la plateforme Twitch, avec pas moins de 830 000 spectateurs en simultané qui suivaient l’événement via des joueurs qui y assistaient. Epic Games ne manquera pas de communiquer à ce sujet tant le succès a été au rendez-vous. De quoi faire oublier les dernières déconvenues avec le Google Play Store qui n’a pas réussi à se mettre d’accord avec Epic Games sur les rentes des ventes du jeu.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des