Fortnite dans la tourmente en Californie à cause des loot boxes ?

Fortnite dans la tourmente en Californie à cause des loot boxes ?
Du rififi autour des loot boxes de Fortnite.

Les loot boxes sont un vrai caillou dans l’univers du jeu vidéo. Permettre au joueur d’obtenir des améliorations, même cosmétiques, en payant une nouvel fois, après l’achat du jeu, passe mal. Après Fifa et PES, chatouillés par la commission des jeux de hasard belge, Epic Games va-t-il connaître un sort analogue?

Fortnite poursuivi en Californie

Il semblerait bien plutôt que les choses ont pris une tournure plus sérieuse aux Etats-Unis. Fortnite est, en effet, en ligne de mire au sujet de certaines de ses loot boxes. Le préjudice éventuel concernerait le mode « Save the world » et non le Battle royale mondialement connu. Le parent d’un joueur mineur a poursuivi en justice Epic Games au sujet de certaines loot boxes du mode mentionné. Ce sont plus précisément les lamas qui sont en cause. Selon lui, les probabilités de looter un objet rare dans ces boîtes au contenu aléatoire sont minces. Cela reviendrait, selon lui, à de la tromperie envers les consommateurs.

Il faut dire que les probabilités de récolter un contenu recherché et rare ne sont pas systématiquement divulguées par le géant américain. Certaines boxes semblent échapper à cette règle. Selon la plainte, Epic Games « exploite cet avantage informationnel [nldr: le fait de connaître les probabilités de recevoir un butin donné] sans merci pour attirer les mineurs et les autres acheteurs vers des achats qu’ils ne feraient pas autrement« .

Reste à savoir si cette plainte sera jugée recevable par le tribunal et fera l’objet de plus amples investigations. Affaire à suivre donc.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp