Fortnite Chapitre 2 : toutes les nouveautés de la Saison 6 (mise à jour v16.00)

fortnite saison 6 illustration teaser

C’est l’heure d’accueillir une nouvelle saison de Fortnite Chapitre 2 avec la Saison 6 : Sauvages. Après avoir découvert les trailer de lancement événement Crise Zéro et celui du passe de combat, ainsi que la nouvelle carte, l’Histoire continue pour l’Agent Jones et une île en partie remaniée.

Chaque nouvelle saison débarque avec son lot de surprises, défis et autres nouveautés cosmétiques, faisons le point sur tout ce que les datamineurs ont trouvé dans les fichiers du jeu. Sachez par ailleurs que la Saison 6 durera jusqu’au 8 juin inclus. Attendez-vous à une mise à jour assez imposante comme à chaque lancement de saison.

Le nouveau lobby

fortnite saison 6 nouveau lobby

C’est souvent qu’une nouvelle saison apporte avec elle son nouveau fond d’écran pour l’accueil dans le jeu. Cette fois, on découvre le centre de l’île, aux couleurs automnales (étonnant pour une saison se déroulant au printemps) et cette fameuse Flèche au centre de l’île, siège de La Fondation, le leader des Sept bloqué dans le Point Zéro. Ces zones sont gardées par d’autres tours, Les Gardiennes, tenues par de redoutables adversaires.

La Fondation, le leader des Sept

Cette nouvelle Saison nous permet de faire connaissance avec un nouveau membre des Sept, que l’Agent Jones a voulu contacter pour l’aider à sauver la réalité. La Fondation, de son nom, n’est autre que le leader de ce groupe. Il s’est volontairement enfermé dans le Point Zéro au centre de l’île, sur La Flèche de pierre qui s’érige là. Nous en apprendrons certainement plus à son sujet au fil de la saison.

L’instinct primitif débarque

On a pu le voir dans l’événement solo jouable après la cinématique de lancement, des animaux sauvages ont envahi l’île. Ils protègent la zone où la réalité a été altérée, au centre de l’île. On y retrouvera des poulets mais aussi des sangliers ou des loups. Ils laisseront des objets intéressants si tant est que vous les affrontiez…

Le Craft fait son entrée dans Fortnite

fortnite saison 6 Craft

Une des nouveautés de cette saison est le Craft d’objets ou d’armes à partir d’autres armes et d’objets trouvés sur le terrain comme des os d’animaux. On pense notamment à l’Arc puant primitif ou au Pistolet-mitrailleur primitif qui permettront d’infliger de lourds dégâts. Un nouveau menu de confection fait également son apparition pour vous aider à confectionner ces objets.

De toutes nouvelles espèces de poissons et pieuvres

Qui dit nouvelle saison dit aussi nouvel attirail de poissons et autres animaux marins. Trouvez-les pour compléter votre collection de poisson personnelle et mesurez-vous à vos amis pour savoir qui les trouvera en premier.

L’Arc de survie

Cette nouvelle saison basée sur l’Instinct primitif vous permettra donc de crafter vos équipements en récupérant des objets sur les animaux sauvages par exemple. Mais qui dit instinct primitif dit aussi arc et flèches. Cette nouvelle saison met à l’honneur cette arme sous plusieurs déclinaisons et qui collent parfaitement avec le skin Lara Croft du passe de combat.

De nouvelles armes disponibles

Avec le retour du SPAS (fusil Chasseur) tant attendu des joueurs, d’autres armes viennent lui prêter main forte et renouveler les possibilités offertes aux joueurs et joueuses.

Des coffres blindés au butin important

fortnite saison 6 coffre blindé

 

Dans ces nouveaux coffres, vous pourrez trouver des armes allant du niveau rare à légendaire mais aussi des lance-roquettes et autres armes à venir durant la saison. Reste à savoir où se trouvent ces coffres et comment ils s’ouvrent…

Les nouveaux cosmétiques ajoutés

Faisons le point sur une partie des nouveaux cosmétiques ajoutés dans la fichiers du jeu. Ceux-ci seront disponibles soit dans le passe de combat soit dans la boutique dans plusieurs jours. C’est grâce à @Zatheo que l’on peut avoir ces informations en français.

Le Parapluie Top 1

La première fois que vous gagnez une partie dans chaque saison de Fortnite, un nouveau planeur est débloqué pour vous récompenser.

Les nouvelles tenues

A chaque mise à jour, de nombreuses nouvelles tenues font leur apparition avant d’arriver en boutique. Cette fois, on retrouve également les tenues du passe de combat à débloquer comme notamment le poulet PiouPiou, l’Agent Jones ou encore Lara Croft.

Les nouveaux accessoires de dos

Les sacs à dos sont très appréciés des joueurs de Fortnite. Les nouveaux ne devraient pas déroger à la règle puisque nombreux d’entre eux correspondent à des tenues du passe de combat.

De nouveaux écrans de chargement

Les écrans de chargement racontent en quelque sorte l’Histoire d’une saison. Ceux-ci sont à débloquer la plupart du temps dans le passe de combat en montant les niveaux.

Partez à la découverte de cette nouvelle saison et n’oubliez pas de parcourir notre guide complet sur cette saison 6 de Fortnite. Pensez également à utiliser le code créateur ACTUGAMING pour vos achats en boutique ou pour le passe de combat.

code créateur actugaming fortnite

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
FuzeIII
FuzeIII
26 jours plus tôt

cheh les switch

Oui Voila
Oui Voila
26 jours plus tôt

Des news sur les sortes de boule droppé par les gardiennes de tour ?

Arkadius9417
Arkadius9417
26 jours plus tôt
Reply to  Oui Voila

Ouai j’ai trouvé à quoi il consiste, tu vas a la flèche, il y a des status avec un trou au milieu, tu la poses dedans et ça te donnera une paire de botte ultra pété ^^ !

Last edited 26 jours plus tôt by Arkadius9417
Arthur Beguin
Arthur Beguin
26 jours plus tôt

1h40 pour la mise à jour switch avec la fibre

😭😭😭

FuzeIII
FuzeIII
26 jours plus tôt
Reply to  Arthur Beguin

cheh

Titi
Titi
26 jours plus tôt

5h40 avec la switch

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.