Flashback : Date et édition collector rétro sur Switch

Jeu culte s'il en est, Flashback connaîtra bientôt une nouvelle sortie sur Nintendo Switch, et en version physique s'il vous plait !

Voilà plus de 25 ans que Flashback débarquait sur Amiga, Megadrive et Super Nintendo. Depuis, ce jeu de plateforme et d’action signé en bonne partie par Paul Cuisset, à qui l’on doit quelques autres très bons titres de l’époque, a obtenu un statut de véritable oeuvre culte et s’est exporté sur un paquet de machines, au même titre que Another World, même sur mobiles iOS. Annoncée l’été dernier, la version Switch est la prochaine en date, et ne débarquera pas sans quelques surprises pour le moins bienvenues.

Une édition collector qui a de la gueule

Flashback 25th Anniversary est, comme son nom l’indique très clairement, une édition destinée à rendre hommage au titre en l’honneur de ses 25 printemps. Une occasion comme une autre pour sortir à nouveau cet excellent titre dont la direction artistique ne vieillit pas. Toutefois, là où l’on aurait pu s’attendre à un banal portage en dématérialisé, proposé une poignée d’euros sur l’eShop de la Switch, cette édition aura finalement droit à un véritable collector physique.

Ce dernier est par ailleurs plutôt bien pourvu, puisqu’en plus de la cartouche du jeu et de sa boite classique de Switch, il embarque une seconde boite aux formes d’une cartouche de Super Nintendo, une carte numérotée, un manuel proche de ceux de l’époque de sa sortie initiale, et la bande son remasterisée en édition digitale. Aucun prix n’a cependant été annoncé pour le moment. Quant à la date de sortie de cette nouvelle édition, dévoilée dans la foulée, elle est fixée au 7 juin prochain.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp