Final Fantasy XVI : Finalement, Clive ne sera pas tout à fait le seul personnage jouable

Final fantasy xvi 8 1

Les choses commencent enfin à se préciser autour de Final Fantasy XVI. Depuis la sortie du dernier trailer du prochain jeu de Square Enix, Naoki Yoshida et ses collègues participent à pléthore d’interviews auprès des médias afin de dévoiler quelques détails sur cet épisode, sans trop en dire pour autant. L’équipe de développement a pendant un temps statué sur le fait que Clive serait le seul personnage jouable du jeu, mais lors d’une nouvelle interview avec Game Watch, le contraire a été évoqué.

Un bref passage dans la peau d’un autre ?

Durant cet échange, le directeur créatif du jeu, Kazutoyo Maehiro, mentionne que quelque part dans les premières heures de jeu, il nous sera possible de prendre le contrôle d’un autre personnage que Clive, sans préciser lequel.

Lorsqu’on lui demande si cela pourrait être similaire au cas de Reks dans Final Fantasy XII, que l’on contrôle brièvement, il répond à l’affirmative. Les paris concernant ce mystérieux personnage sont lancés, et de notre côté, on mettra une pièce sur Joshua, le frère de Clive.

En revanche, pour le reste du jeu, Clive sera bien le protagoniste et le seul personnage jouable. Naoki Yoshida confirme que notre héros passera la majorité de son voyage accompagné par d’autres personnages, qui seront contrôlés par l’IA.

Final Fantasy XVI arrivera sur PlayStation 5 dans le courant de l’été 2023.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.