Final Fantasy XVI : Le nouveau trailer et là et nous présente les différents royaumes

Final fantasy xvi 11 1

Toujours pas de PlayStation Showcase à l’horizon, forçant donc certains éditeurs à se la jouer solo alors que leurs annonces auraient tout à fait trouvé leur place au sein d’un tel événement. C’est le cas de Konami avec Silent Hill 2 Remake, mais aussi de Square Enix avec son mastodonte Final Fantasy XVI, qui nous avait promis un trailer au mois d’octobre. On pensait que celui-ci serait annonciateur d’une présentation organisée par Sony, mais il a finalement simplement été publié sans crier gare. Ou presque, puisque IGN a fait fuité la description du trailer un peu trop en avance…

La légende des cristaux

Ce nouveau trailer s’occupe donc de mieux nous présenter l’univers du titre et le monde Valisthea, alimenté par la puissances des fameux cristaux. Chaque royaume à le sien, tout comme son propre Priomordial, à l’image de Phoenix pour le royaume de Rosaria, l’endroit où Clive débutera son aventure.

On peut voir que Clive ne sera pas complétement seul lors de son épopée, grâce à des coéquipiers qui le rejoindront ponctuellement, mais vous ne pourrez contrôler que ce protagoniste. Là encore, on nous rabâche l’idée que les Primordiaux seront au centre de toutes les intrigues, avec une guerre entre les royaumes qui se prépare. On a aussi la confirmation que de mystérieux adversaires fomentent tout ce chaos depuis les coulisses, avec des invocations distribuées au plus offrant.

Deux nouveaux émissaires

C’est sombre, très sombre (littéralement, on est loin des couleurs habituelles pour la saga), et ce trailer nous montre pour la première fois les hôtes de Shiva et Ramuh, tout en donnant plus d’informations sur ceux de Bahamut et Odin.

Commençons par le dragon, dont l’hôte n’est autre que le prince du Saint-Empire de Sanbresque, Dion Lesage. Il est décrit comme étant un combattant émérite, loué par ses pairs et son peuple, qui aurait renversé à lui seul le cours de plusieurs batailles.

Barnabas Tharmr est quant à lui le guerrier possédant Odin, et appartient au royaume de Valoed sur le continent de Gris-Levant, une nation isolée qui a longtemps été en proie à la guerre, mais que le combattant a su unifier. Il entretient visiblement une relation avec Benedikta, l’émissaire de Garuda.

Un jeu presque terminé

Final fantasy xvi 22 5

L’autre information à retenir ici, c’est la confirmation que le jeu entre dans la dernière phase de son développement. C’est Naoki Yoshida qui le confirme dans un nouveau message, en expliquant que l’équipe se concentre maintenant sur la correction de bugs.

Il nous indique également que le jeu devrait donner bien plus d’informations au cours des semaines à venir, avec des séries d’interviews accordées à différents membres de l’équipe

Final Fantasy XVI arrivera sur PlayStation 5 dans le courant de l’été 2023.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.