[MAJ] Final Fantasy XV : Un monde semi-ouvert avec plus de 50h de jeu en linéaire

Final Fantasy XV ARTIILLUS 1

MAJ:  Le site FFWorld a eu plus d’informations à l’occasion du Dengeki Premium Event :

cette seconde partie sera en fait un voyage en train, et non plus en voiture, et l’histoire prendra de l’ampleur à cette occasion. Si Tabata tenait à profiter des bénéfices d’un monde ouvert pour le début du jeu, il a dit qu’il souhaitait aussi avoir une partie riche en histoire, à l’image des précédents Final Fantasy. Pour lui, FFXV sera donc une sorte d’expérience hybride.

Par ailleurs, on y apprend que si la version PS4 tournera en 1080p natif à 30fps, la version Xbox One aura une résolution dynamique entre du 758p et 900p, à 30fps toujours. L’optimisation est toujours à l’étude en ce moment chez Square Enix.


Lors d’une récente entrevue entre Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV et le magazine japonais Famitsu, des informations sur la structure du monde ainsi que la durée de vie du jeu se révèlent comme nous le rapporte Siliconera.

Si nous avions déjà aperçu de nombreuses qualités du monde que proposera le prochain volet de Square Enix par le biais de gameplay et démos, voilà que les informations se font plus concrètes au sujet de l’open world ainsi que la durée de vie en ligne droite.

Hajime Tabata a ainsi révélé que le jeu se passera en deux phases : un monde open world en première partie, puis quelque chose de plus linéaire pour la seconde afin de ne « pas perdre le joueur et d’avoir une meilleure concentration sur le scénario du jeu ». Également, il révèle qu’en ligne droite, le jeu se termine entre 40 et 50h.

Lors d’une session de jeu, le magazine Famitsu a affirmé avoir été jusqu’au chapitre 3. Hajime Tabata a répondu que cela couvrait 15% du jeu, et que les chapitres vont de 0 (prologue) à 15.

« Final Fantasy XV est structuré de parties open-world et linéaires. La première moitié du jeu est un open world, et la seconde sera scénarisée de façon linéaire. C’est une façon de ne pas être agacé du monde ouvert et de ne pas se perdre dans l’histoire, pour faire un peu comme les précédents Final Fantasy. Si vous jouez l’histoire principale du jeu en première et seconde partie, j’estime que le temps de jeu est de 40-50h. »

Une durée de vie solide si elle est respectée, renforcée par des quêtes secondaires en tous genre. Voilà qui peut promettre un long volet, en espérant que le gameplay suive pour ne pas lasser le joueur.

Final Fantasy XV est prévu pour le 29 Novembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.