Final Fantasy XV : Comparatif PS4/Xbox One et longue session de gameplay

Plus que quinze jours avant la sortie du très attendu Final Fantasy XV et Square Enix a déployé il y a peu une démo appelée Judgement Disc, exclusivement disponible sur l’archipel nippon. Mais plusieurs de nos confrères ont pu en profiter en passant par le PlayStation Store japonais et nous délivrent plusieurs informations.

Premièrement, c’est nos confrères de AllGamesDelta qui nous proposent presque deux heures de gameplay sur cette fameuse démo, l’occasion de découvrir toute l’aventure que nos amis nippons ont pu essayer. Egalement, de nouveaux visuels ont été diffusés dans la foulée de cette démo :

 

Ces images sont magnifiques hein ?

Comparaison Xbox One / PlayStation 4

Mais ce fût également l’occasion de tester et comparer à nouveau les versions Xbox One et PlayStation 4, à l’approche de sa tant attendue sortie.

Cette fois-ci, ce sont nos confrères de Gamerant qui nous proposent, en images, de comparer les deux versions et de voir ainsi les quelques différences. Visuellement, ces différences sont minimes mais l’on ressent bien quelques changements, notamment sur les textures d’arrière plan et la modélisation de quelques détails.

On le savait déjà, les résolutions étaient différentes : la PS4 ne proposerait que du 1080p au mieux contre du 900p pour la Xbox One. Mais précisons tout de même que, toujours selon Gamerant, le jeu oscille entre du 792p à 900p pour la machine de Microsoft contre 900p à 1080p du côté de Sony. Les deux versions tournent à 30fps.

Vous retrouverez les comparatifs en images juste en dessous, avec la version PlayStation 4 à gauche et la version Xbox One à droite.

Pour rappel, Final Fantasy XV est gold et sortira bien le 29 novembre sur PlayStation 4 et Xbox One. Vous pouvez précommander le jeu à cette adresse.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.