Final Fantasy XV est classifié M (Mature) en Australie !

Final Fantasy XV est classifié M (Mature) en Australie ! 1

Surprenant, c'est le mot ! Effectivement, le tant attendu Final Fantasy XV écope d'une classification M (Mature) en Australie ! Est-ce que cela viendrait de Cindy et de sa tenue... plutôt provocante.

Et bien oui, des mécaniciennes sexy, cela existe avec Cindy dans Final Fantasy XV et on peut se demander aujourd’hui si ce n’est pas la raison du M (Mature) que vient d’écoper le jeu en Australie. Il s’agit de l’équivalent de la PEGI européenne et vous pouvez retrouver cette fameuse classification à cette adresse. 

Ceci dit, le M Australien signifie 15+ ce qui est un peu différent du 18+ auquel on pouvait s’attendre. Pourtant, il faut savoir qu’aucun des derniers Final Fantasy n’avait été M avant ce Final Fantasy XV à part le remaster de Final Fantasy X/X-2. Pour tout vous dire, même Fiore de Star Ocean: Integrity and Faithlessness (test ici) n’y a pas eu droit alors que pourtant, le tissu se fait plutôt rare sur sa tenue !

Ainsi, à part la provocante Cindy ou le personnage Aranea, on ne voit pas trop ce qui lui fait mériter cette classification ou alors, Hajime Tabata et son équipe cache bien son jeu ! Néanmoins, ce nouveau volet sera le plus ténébreux et le plus mature de la licence ce qui laisse penser que des sujets tabous ou encore, des scènes « choquantes » pourraient être de la partie… Evidemment, ceci n’est que spéculation et l’on saura très certainement le pourquoi du comment lorsque nous aurons Final Fantasy XV entre nos mains le 30 Septembre prochain sur Xbox One et PlayStation 4. 

En attendant et au cas où vous l’auriez manqué, vous pouvez retrouver notre test du très bon Star Ocean: Integrity and Faithlessness en version écrite à cette adresse ou ci-dessous en vidéo. 

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp