Final Fantasy XIV sera bien jouable sur PS5 et détaille sa mise à jour 5.4

Final Fantasy XIV

Avec la transition entre la PS4 et la PS5, bon nombre de joueurs s’inquiétait de ne pas pouvoir profiter de Final Fantasy XIV sur la prochaine console de Sony. Square Enix a pris la parole pour clarifier les choses, et affirme donc que son MMORPG phare sera bien jouable en rétrocompatibilité sur PS5.

La mise à jour 5.4 détaillée

Si le jeu n’aura pas droit à une version PS5 en bonne et due forme, en tout cas pour l’instant, il profitera de la puissance de la machine via la rétrocompatibilité pour afficher des temps de chargement nettement réduits. Le titre disposera aussi des mêmes réglages d’affichage que ceux de la PS4 Pro.

En attendant de pouvoir y jouer sur cette console, les joueurs pourront découvrir dès demain, le 13 octobre, la mise à jour 5.35, qui apportera un nouveau chapitre pour la série « Garde-la-Reine » ainsi qu’une nouvelle zone à explorer, le Front sud de Bozja, qui comportera de multiples événements.

Pour ce qui est de la mise à jour 5.4, on sait désormais qu’elle arrivera en décembre, et apportera les éléments suivants :

  • Nouveau donjon de raid : Atelier abandonné de Matoya.
  • Nouveau défi irréel : La nouvelle version améliorée d’un Primordial existant sera lâchée sur les héros du niveau 80 et permettra de gagner des récompenses uniques.
  • Ajouts au mage bleu : Le job restreint recevra un certain nombre de changements, comme l’augmentation de la limite de niveau, des nouveaux sorts à apprendre des ennemis, de l’équipement spécifique et des ajouts au journal du mage bleu.
  • Mode exploration de donjons : Ce nouveau mode de jeu permettra aux joueurs de visiter les donjons de Shadowbringers sans être inquiétés par les monstres afin de faire des captures d’écran. Ils pourront également invoquer leurs mascottes et leurs montures dans l’enceinte des donjons pour en ramener des souvenirs inoubliables.
  • Ajouts aux actions d’interprétation : Le violon est ajouté à la liste des instruments.
  • Ajouts à Triple Triade : En plus de la révision des règles et des améliorations de l’interface utilisateur, des nouveaux tournois à durée limitée seront disponibles grâce à l’outil de mission.
  • Ajouts à la reconstruction d’Ishgard : La quatrième et dernière étape de la reconstruction de la Sainte cité commence.
  • Ajouts à « Garde-la-Reine » : Le nouveau chapitre de cette aventure en plusieurs parties
  • Modifications des actions de PvE et JcJ, ajouts à la pêche en mer et au Mahjong domien, ajouts aux donjons de chasse au trésor, des nouvelles apparences de l’interface utilisateur, et plus.

Aucune date précise n’a été donnée pour cette mise à jour, si ce n’est qu’elle arrivera durant le courant du mois de décembre, sur PC et PS4.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.