Final Fantasy : Brave Exvius passe le cap des 30 millions de téléchargements

Final Fantasy : Brave Exvius

Et Square Enix compte bien célébrer ça avec les joueurs, en proposant du contenu gratuit tout le long du mois, mais pas que.

Cantonné au marché console il y a encore quelques années, Square Enix ne tarda pas à investir les mobiles, avec notamment des portages d’épisodes de Dragon Quest, ou bien de Chrono Trigger. Final Fantasy, sa série phare, n’est évidemment pas en reste non plus, et compte déjà plusieurs titres à destination des smartphones et tablettes, avec par exemple le récent Final Fantasy XV Pocket Edition, ou encore de nouveaux concepts, comme avec Final Fantasy : Brave Exvius.

Final Fantasy : Brave Exvius cartonne

Free-to-play encensé par la critique à sa sortie, Final Fantasy : Brave Exvius a su trouver son public assez simplement en jouant la carte du fan service, et en le faisant bien ; mais surtout en proposant un modèle économique à des années lumières du pay-to-win. Chaque joueur pourra évoluer à son rythme, sans aucune frustration. La recette tourne, par ailleurs, plus au véritable RPG tel qu’on le connaît sur console, plutôt qu’au jeu mobile fortement simplifié, et ce n’est clairement pas pour déplaire aux amateurs du genre.

Autant de raisons qui ont permit à ce spin-off disponible gratuitement sur Android et iOS de se constituer une fan base conséquente, et d’être téléchargé un paquet de fois. On apprend en effet aujourd’hui que le titre aurait trouvé pas moins de trente millions de preneurs ce qui, même pour un free-to-play, est tout à fait énorme.

Pour fêter cela comme il se doit, Square Enix ne va pas lésiner sur les cadeaux ce mois-ci. Jusqu’au 19 mars, chaque joueur recevra un Ticket d’Invocation gratuit chaque jour, puis un Ticket Spécial jusqu’au 4 avril. Mais ce n’est pas tout ! La firme nippone permet aussi aux joueurs intéressés de participer à une tombola, qui prendra fin le 31 mars. Pour y être éligible, il suffira tout simplement de réaliser une quête en jeu. Quant aux lots, le gagnant recevra pas moins d’un million de Lapis (la monnaie in game), le second 100 000, et le troisième 50 000.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp