Fairy Tail : Date de sortie, édition deluxe, bonus de préco et gameplay

Fairy Tail

La bonne nouvelle de ce week-end, c’est la date de sortie du jeu Fairy Tail. Le titre, développé par Gust, nous avait promis de plus amples informations au cours d’un livestream, mais on ne s’attendait pas forcément à une date. Mais on ne va pas bouder notre plaisir, au contraire, et il est l’heure de sortir son agenda pour y noter le rendez-vous !

Quelle est la date de sortie du jeu Fairy Tail ?

Voilà, vous avez pris votre agenda ? La date de sortie de Fairy Tail est fixée au 19 mars. Il arrivera sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en physique et sur PC via Steam. D’autres informations sont tombées au cours du livestream, notamment du gameplay inédit et une édition deluxe mais l’on vous en parle un peu plus bas.

Avant ça, on en profite pour rappeler que Fairy Tail sera un RPG au tour par tour développé par Gust, les créateurs de la série Atelier. On y retrouve Natsu, Erza, Lucy et bien d’autres personnages connus de l’oeuvre de Hiro Mashima. Il sera question de revivre la fin de l’arc Tenrô jusqu’à l’arc de Tartaros et d’y reconstruire sa guilde. Le tout, dans un jeu traduit en français.

Si l’on savait que d’autres personnages pourront participer aux combats et composer notre équipe, on a maintenant la confirmation qu’ils seront jouables directement dans le jeu. C’est-à-dire que vous pourrez très bien contrôler Kagura Mikazuchi directement en exploration. Dans les passages montrés, on a pu voir Wendy arpenter les rues de Magnolia.

La présentation a aussi permis de revenir sur les récentes précisions, comme la présence de  Natsu, Erza, Gray, Lucy, Juvia, Rogue, Kagura, Sherria, Sting et Ichiya.

Bonus, édition deluxe et où acheter

Après avoir annoncé la date de sortie, Gust a officialisé la venue de bonus d’achat. En France, on apprend que les précommandes permettront d’avoir une tenue supplémentaire pour Erza, avec un design qui n’a pas encore été présenté (et qui le sera prochainement).

Edition Digitale Deluxe

fairy taile edition deluxe

On aura aussi droit à une édition digitale deluxe qui regroupera :

  • Un pack de costumes avec les tenues d’équipes des grands jeux inter-magiques
  • Un pack de Lacrima Bonus
  • Un costume DDX limité,  savoir la tenue de Ryza pour Lucy (issu du récent Atelier Ryza)

Pour celles et ceux qui veulent déjà réserver leur exemplaire, sachez que ça tombe bien, les précommandes sont déjà ouvertes. Vous pouvez donc déjà réserver votre jeu sur Amazon notamment.

Une édition physique limitée (au Japon)

Fairy Tail : Date de sortie, édition deluxe, bonus de préco et gameplay 1

On évoquera que très rapidement une édition physique limitée, intitulée The Guild Box, qui a été survolée pendant le live. Les visuels ne sont pas encore définitifs (ou n’ont pas été montrés car pas achevés), mais cela n’a été annoncé que pour le Japon pour l’instant.

Cela comprendra une copie physique du jeu, une grande affiche avec plusieurs héros, des cartes avec 3 personnages et un ensemble de stickers. Malheureusement, il faudra passer par l’import pour se procurer cette édition. Espérons peut-être une alternative dans nos contrées ?

Le livestream complet

Si jamais vous souhaitez voir l’intégralité du livestream qui a été diffusé ce 30 novembre à partir de midi, vous pouvez le retrouver juste ci-dessus. Il dure pas loin de 1H30 et est rythmé par la présentation de l’équipe de développement mais aussi de Satomi Satou et Wataru Hatano qui sont les voix Wendy Marvell et Gajeel Redox respectivement (oh, et une peluche de Happy pas loin).

  • 16:16 : Gameplay avec Wendy et exploration de la carte
  • 29:27 : Gameplay avec Gajeel et combats

Bref, rendez-vous le 19 mars 2020 pour la sortie de Fairy Tail sur PC, PlayStation 4 et Switch. Bien sûr, vous pourrez compter sur nous pour vous partager un max d’informations dessus lors de sa sortie. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la création du jeu, on a pu interviewer Keisuke Kikuchi, producteur du jeu.

88 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link