Un exemplaire de Super Mario Bros. sur NES a été vendu à 2 millions de dollars

Super Mario Bros 1

Cela fait quelques années que les enchères commencent à monter considérablement dans le marché de jeux de collection. On a récemment vu un exemplaire de Super Mario 64 être vendu aux enchères à 1,56 millions de dollars, brisant ainsi tous les records, mais ce dernier vient tout juste d’être battu par un autre jeu du moustachu.

La collection de jeux rétro, ça commence à coûter cher

Cette fois, c’est un exemplaire de Super Mario Bros. sur NES dont il est question. C’est le New York Times qui rapporte l’information, relayée par Eurogamer, en déclarant qu’un exemplaire du jeu encore non-ouvert a été vendu 2 millions de dollars. C’est l’entreprise Rally qui est à l’origine de la mise en vente, après avoir acheté la cartouche à « seulement » 140 000 dollars. Après avoir refusé une offre à 300 000 dollars, l’enchère a permis de monter jusqu’à cette somme astronomique, avec une enchère d’une personne anonyme.

C’est donc désormais la plus grosse enchère jamais réalisée pour un jeu vidéo. Mais étant donné que la côte pour ce genre de jeu ne cesse d’augmenter, on imagine que le record pourrait ne pas tenir très longtemps.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.