Etrian Odyssey Nexus annoncé en Occident

Etrian Odyssey Nexus

Le fameux Etrian Odyssey X devient donc Etrian Odyssey Nexus à l'occasion de sa localisation pour l'Occident. Nous avons même une date en prime.

Après l’annonce d’Etrian Odyssey X par Atlus, c’est Koch Media qui vient nous apporter la bonne nouvelle en confirmant une localisation pour l’Europe. Cet opus se nommera donc, chez nous, Etrian Odyssey Nexus et il sortira le 5 février 2019 sur 3DS. Après Etrian Odyssey V, le Dungeon Crawler phare d’Atlus reviendra pour nous emporter cette fois-ci dans l’archipel de Lemuria. Dans la cité flottante de Magnilia, la princesse Persephone rassemble les plus grands explorateurs pour percer le secret de l’arbre Yggdrasil.

On remarque que le pitch est à peu près le même que pour pour Etrian Odyssey V (on visitait également l’Arbre Yggdrasil). Atlus serait-il à court d’idées pour trouver des excuses afin de nous faire explorer du donjon à la pelle ? Heureusement que l’on ne joue pas à cette licence pour le scénario, en outre cet opus devrait tout de même être intéressant, particulièrement pour les fans de longue date. En effet, le soft rassemblera 19 classes, des personnages et des lieux issus des précédents volets. Une ultime compilation ou un opus recyclage ultime, tout dépend de comment vous le voyez. Une nouvelle classe « Héros » sera tout de même de la partie histoire d’apporter de la nouveauté même si l’on en espère un peu plus cela-dit.

Si vous êtes fan de Dungeon RPG (et accessoirement de la licence Persona), on rappelle qu’Atlus va également sortir Persona Q2: New Cinema, toujours sur 3DS en 2019.

Etrian Odyssey Nexus annoncé en Occident 1

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp