Atlus annonce Etrian Odyssey X sur Nintendo 3DS

Un nouveau jeu Etrian Odyssey est bel et bien confirmé.

Après plusieurs semaines de teasing, c’est maintenant officiel, un nouveau jeu Etrian Odyssey est bien en développement du côté d’Atlus. Le studio vient d’officialiser Etrian Odyssey X qui arrivera sur Nintendo 3DS plus tard dans l’année.

Avec une vingtaine de classes jouables

C’est donc une nouvelle aventure qui attendent les aventuriers qui devront se rendre dans la ville flottante de Maginia pour dénicher un mystérieux trésor. Etrian Odyssey X proposera pas moins de 19 classes jouables dont la plupart sont tirées des précédents volets de la série. Avec ce gros mash-up, on aura tout de même droit à une classe exclusive avec la classe « Héros ».

Atlus nous promet un épisode « sans précédent » avec un contenu particulièrement dense, considéré comme l’opus le plus riche développé jusqu’à présent. Au niveau des mécaniques de gameplay, si l’on restera sur un Dungeon RPG comme à l’habitude, le studio nous parle d’un croisement des différents systèmes connus. La bande-son sera toujours composée par Yuzo Koshiro et l’on aura d’autres noms déjà bien connus pour la franchise (Shigeo Komori, Shin Nagasawa ou encore Yuji Himukai).

Pour le moment annoncé uniquement au Japon pour le 2 août 2018, Etrian Odyssey X arrivera probablement en Europe dans les mois qui suivent tout comme l’a fait le dernier épisode de la série, Etrian Odyssey V : Beyond the Myth.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp