ES1 : la chaîne esport double son audience en un an

ES1

Fondée par Bertrand Amar et lancée en 2018, que l’on connait pour avoir géré diverses chroniques jeux vidéo à la télévision, la chaîne esport ES1 vient tout juste d’annoncer ses chiffres d’audience, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’esport semble avoir un public fidèle. En effet, la chaîne a doublé ses audiences en l’espace d’une seule année !

Un public grandissant

Alors que ES1 s’est exportée outre-Atlantique chez nos amis québécois il y a quelques mois, cette chaîne propose des sessions de jeux avec de grands joueurs, des retransmissions d’événements iconiques de l’esport et divers magazines sur le sujet. Annoncés par Médiamétrie, ces chiffres confortent la chaîne comme leader dans le domaine de l’esport :

  • ES1 est regardée chaque mois par 1 278 486 individus de 4 ans et plus.
  • La hausse globale est particulièrement marquée sur des journées comme le mercredi (près de 63 000 téléspectateurs), le samedi (plus de 60 000) ou encore le dimanche avec 85 000 fidèles devant la chaine.
  • Avec un cœur de cible à 75% sur les 25-49 ans, ES1 montre qu’elle rassemble un public très large.

Bertrand Amar s’est d’ailleurs félicité de ces résultats et se réjouit de pouvoir faire découvrir l’esport à un nouveau public. Disponible chez l’ensemble des opérateurs français, ES1 s’est tout récemment fait une place sur Canal+.

Pour savoir comment visionner ES1, et sur quel canal, direction le site officiel de la chaîne.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments