Episode 2 : Amélie – Death Stranding

death stranding

Bienvenue sur la soluce de l'épisode 2 : Amélie de Death Stranding.

Après avoir effectué une douloureuse livraison dans l’Episode 1, il est temps de prendre un peu de repos avant de découvrir quel sera votre prochain objectif. Prenez votre douche afin de déclencher la scène suivante. Une fois que cela est fait, direction le bureau de la nouvelle présidente. Vous y ferez donc la rencontre d’Amélie, qui vous chargera d’une mission de la plus haute importance : reconnecter les villes de l’Amérique.

Une fois la cinématique passée, un rapide retour dans votre chambre s’impose. Vous pouvez en profiter pour prendre votre douche et aller faire vos besoins, ce qui vous permettra plus tard de créer des armes grâce aux fluides évacués (parce que, pourquoi pas).

Explorez un maximum la chambre pour apprendre le fonctionnement de chaque élément, et buvez surtout les canettes de Monster à proximité pour augmenter votre barre d’endurance. Vous êtes désormais prêt à effectuer une nouvelle commande.

Commande N°4 : Livraison de nootropes : station à l’ouest de la Capitale-relais

La première commande de l’Episode 2 commence alors et vous demandera de reconnecter la première station.

  • Objectif : livrer les nootropes

death stranding

Votre périple peut enfin commencer. Une fois sorti de la Capitale-relais, direction l’ouest de la carte, jusqu’aux montagnes qui se dresseront devant vous. N’hésitez pas à fouiller la grande plaine sur le chemin, vous y trouverez des livraisons perdues qui peuvent être confiées à un autre joueur, ou bien être délivrées par vous-mêmes si vous le souhaitez. Dans tous les cas, cela fera augmenter le niveau du personnage.

death stranding

Une fois arrivé devant les montagnes, vous devrez trouver quelques échelles posées par le PNJ Nick Easton qui vous permettront de franchir le récif. Si ce n’est pas le cas, déployez vos propres échelles pour grimper. Une fois en haut, votre serez en mesure de voir la station qui vous sert d’objectif.

Utilisez une corde pour descendre de la montagne et dirigez vous vers la station. La pluie devrait s’abattre sur vous sur le chemin, ce qui vous demandera donc de vous hâter. Vous pouvez déployez une échelle pour traverser la rivière, mais cela n’est pas obligatoire. Continuez ensuite jusqu’à la station pour livrer votre commander et connecter l’endroit au réseau chiral.

Commande N°5 : Livraison de métaux rares : station à l’ouest de la Capitale-relais

Lorsque la cinématique est passée, vous aurez accès aux CCP qui permettent de construire différents choses, comme des boîtes de stockage. Vous pouvez accepter la « commande 6 : Construction : Boite de stockage » pour apprendre comment cela fonctionne, mais seule la commande 5 est obligatoire pour poursuivre l’aventure.

  • Objectif : Livrer les six caisses de métaux rares

Episode 2 : Amélie - Death Stranding 1

Votre périple continue vers l’ouest. Planifiez votre route en vous aidant de la tour de guet disponible non loin de la station afin de voyager en toute tranquillité. Pas de risques de vous perdre ici, il suffit simplement de suivre le cours de la rivière.

Attention cependant à ne pas trop l’approcher, car sur la rive opposée à la station se trouve un camp de MULE. Ces bandits pourront facilement vous repérer grâce aux bâtons qui entourent la zone. Veillez donc à ne jamais y pénétrer tout en avançant.

Après avoir dépassé la zone de danger, la pluie commencera à tomber et les Échoués viendront vous compliquer la vie. Avancez prudemment et restez assez loin de la rivière, pour ne pas vous retrouver bloqué entre le cours d’eau et un Échoué. Lorsque vous arriverez à bout de cette zone, votre objectif sera visible.

Il ne vous reste plus qu’à livrer votre marchandise et à relier le terminal au réseau chiral avant d’accepter d’autres commandes. Profitez de cet abri pour faire un tour dans votre chambre afin de soigner votre BB et de fabriquer quelques armes grâce aux fluides de Sam. Deux commandes s’offrent ensuite à vous, et les deux sont essentielles pour le scénario principal.

Commande N°7 : Récupération : interface de l’imprimante chirale

La première des deux commandes vous demandera d’aller récupérer un objet dans un camp hostile.

  • Objectif : Récupérer l’interface de l’imprimante chirale dans la boîte de stockage MULE

death stranding

Pour compléter cette mission, vous n’aurez pas besoin de vous équiper outre mesure. Prévoyez simplement une échelle, une corde et un CCP. Allez à l’ouest de la station et grimpez sur la montagne, jusqu’à atteindre un camp MULE. Pour y accéder, une échelle vous sera utile, tout comme une tour de guet qui permettra de situer les ennemis ainsi que l’objectif plus précisément.

Restez le plus proche possible de la falaise pour trouver une grotte, qui vous donnera accès au camp sans trop de soucis. A l’intérieur d’elle, vous pourrez également retrouver une carte mémoire pour Die Hardman.

Descendez dans la grotte et sortez sans vous faire repérer à l’aide des hautes-herbes qui sont juste devant vous. Faufilez-vous à l’arrière de la tente qui garde l’interface de l’imprimante en restant accroupi. Un garde est assis sur un banc, dos à votre objectif. Équipez-vous de votre corde et glissez-vous derrière lui pour le maîtriser sans bruit, puis prenez ce dont vous avez besoin dans la boîte de stockage.

Repartez en rebroussant chemin et en empruntant la grotte jusqu’au refuge pour valider votre livraison.

Commande N°8 : Collecte : Cristaux chiraux

La deuxième commande est nettement plus simple que la première, et peut être résolue sans prendre de risques.

  • Objectif : Recycler des cristaux chiraux au centre de distribution à l’ouest de la Capitale-relais

Maintenant que vous êtes en possession du collecteur de cristaux, vous allez pouvoir récupérer des cristaux chiraux qui poussent un peu partout sur le sol vers les zones où la pluie s’est abattue.

Death Stranding

Pour remplir votre objectif, le jeu vous demande de vous rendre dans la zone où vous avez rencontré les Échoués quelques minutes auparavant. Mais il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin, puisque vous trouverez aisément sur la route (surtout vers la rivière) des cristaux qui n’attendent que vous. Etant donné qu’un seul suffit, pas besoin de vous aventurer dans la zone de danger. Revenez au terminal pour valider votre mission, tout simplement.

Commande N°9 : Livraison d’unités d’alimentation : ferme éolienne

Avant d’accepter cette mission essentielle, vous pouvez prendre la « commande 10 : Construction : Pont » pour apprendre à construire un pont à l’aide de matériaux et d’un CCP, juste à côté du refuge. Servez-vous de ce pont pour franchir la rivière et vous diriger vers votre prochain objectif.

Death Stranding

  • Objectif : Livrer l’unité d’alimentation

Death Stranding

Cette fois-ci, il faudra donc vous diriger à l’opposé du camp MULE de la commande 7 et grimper jusqu’à un bosquet enfermé dans une vallée. Le chemin n’a rien de compliqué si ce n’est la présence de nombreux cailloux, et de la pluie qui viendra vous compliquer la tâche.

Lorsque vous arriverez au bosquet, ne descendez pas précipitamment. Tout d’abord parce que la descente est dangereuse, sans compter que le terrain n’est pas vraiment à votre avantage, mais surtout car des Échoués vous attendent juste devant.

Pour ne pas vous retrouver encerclé par les Échoués, privilégiez l’un des côtés du bosquet, peu importe lequel. Avancez avec précaution et ne vous précipitez pas, car cette zone est très dangereuse en raison des nombreux rochers qui viendront bloquer votre chemin. Vous arriverez rapidement à la ferme éolienne pour livrer votre colis.

Commande N°11 : Livraison de résine : centre de distribution à l’ouest de la Capitale-relais

Cette commande vous demandera de rebrousser chemin jusqu’au centre de distribution. Vous pouvez accepter quelques commandes annexes sans problème puisque le trajet sera sans grande difficulté.

  • Objectif : Livrer les caisses de résine

death Stranding

Lorsque vous serez bien chargé comme une mule, il faudra repasser par le bosquet. Heureusement, les Échoués sont partis, vous n’aurez donc aucun mal à le traverser. Si vous n’êtes pas connecté en ligne, prévoyez une ou deux échelles afin de remonter.

Il ne vous reste plus qu’à descendre en ligne droite vers le centre de distribution, et de livrer votre marchandise en toute tranquillité.

Lorsque vous arriverez au centre de distribution, utilisez un CCP et construisez un générateur prêt de la moto afin de la recharger. Votre prochain but sera de retourner à la Capitale-relais. Vous pouvez donc accepter la commande 12 : Récupération : documents officiels » ainsi que la « commande 13 : [URGENT] Livraison de cryptobiotes : Capitale-relais » (attention au temps limité pour cette dernière), puisque ces objectifs sont sur votre route.

death stranding

Vous pouvez enfourcher la moto ou choisir d’effectuer la route à pied, afin de rebrousser chemin jusqu’à la Capitale-relais, en évitant soigneusement la zone de MULE. Contournez la montagne si vous souhaitez garder votre moto jusqu’à arriver à votre destination. Il est maintenant temps de commencer cette nouvelle commande obligatoire.

Commande N°14 : Livraison de kit d’assistance : ville-relais Portuaire

Cette fois-ci, il faudra vous diriger encore plus loin à l’ouest pour reconnecter la ville-relais Portuaire au réseau chiral. Vous pourrez également accomplir la « commande 15 : Test d’équipement : grenade hématique » sur le chemin, qui vous aidera à comprendre le fonctionnement de cette arme très utile, qui pourra justement vous servir plus tard.

  • Objectif : Livrer les quatre caisses de vivres

death stranding

Repartez donc en direction du centre de distribution. Une fois arrivé, continuez tout droit, entre la ferme éolienne et le camp MULE de la commande 7. La montée s’avère être pénible à cause de la pluie, mais surtout à cause de la grande zone d’Échoués.

Pour les éviter au mieux, restez proche de la falaise et grimpez sur les rochers qui sont devant vous. Les Échoués se trouvent rarement à proximité, vous pourrez donc rapidement progresser. Vous atteindrez ainsi une arche avec une grande concentration d’Échoués. Si vous sentez que le danger se rapproche trop, n’hésitez pas à vous servir de grenades hématiques sur eux. Lorsque l’arche est passée, vous serez en sécurité.

Vous apercevrez alors la ville-relais Portuaire en contrebas. Descendez tranquillement jusqu’à l’atteindre, puis validez votre livraison avant d’aller faire un somme.

death stranding

Commande N°16 : Élimination : Échoué

Mauvaise surprise à votre réveil, la ville semble être sur le point d’être envahi par les Échoués. Sam fait alors la rencontre de Higgs, qui va invoquer un Échoué en guise de boss afin de vous mener la vie dure.

  • Objectif : Éliminer l’Échoué 

death stranding

Pour ce premier affrontement avec un boss, il est nécessaire de ramasser rapidement les grenades hématiques qui se trouvent à portée. Montez ensuite sur les toits et lancez une grenade sur le boss, et continuez jusqu’à ce qu’il disparaisse dans la mélasse.

Ne restez pas inactif pendant ce temps-là et changez de toit, puisqu’il est probable que le boss cherche à engloutir le bâtiment sur lequel vous êtes. Attendez alors simplement que le monstre se dirige à nouveau vers vous pour le bombarder de grenades.

death stranding

Veillez à ne pas restez au sol trop longtemps (voire jamais), puisque vos déplacements seront nettement plus lents. Continuez à agresser l’Échoué avec des grenades, et vous devriez en voir le bout très rapidement.

Après une cinématique, vous pouvez vous diriger vers l’embarcation et terminer ce Chapitre 2, ou rester dans la zone afin d’honorer vos commandes en cours.

death stranding

Le scénario principal de Death Stranding continue avec l’Episode 3 : Fragile . Allez jeter un coup d’oeil à notre soluce complète pour connaître la suite.

Tout sur Death Stranding
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp