Epic Loon débarquera aussi sur Nintendo Switch

Si vous ne connaissez pas encore ce jeu de plateforme excentrique rendant hommage à de grands films des années 80/90 en VHS, nous vous proposons de le découvrir via son annonce sur Nintendo Switch grâce aux dimensions versus et coopération très prononcées qui siéent parfaitement à la machine selon nous.

Epic Loon est un plateformer assez spécial, mais dans le bon sens du terme. Développé par les français de Macrales Studio, le jeu se présente comme un rétro party game canapé histoire de rappeler que le jeu en ligne n’a pas totalement remplacé cette pratique où l’on se retrouve entres amis pour jouer sur un sofa. C’est d’ailleurs dans ces conditions que nous avions pu essayer le soft lors de la Gamescom 2017 (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre preview ici). Pour résumer, il nous avait bien tapé dans l’œil, en particulier son mode battle complètement accrocheur.

Le pitch est simple mais assez barré. Vos amis et vous prenez le contrôle de quatre aliens qui ont envahi la télévision de Joe. Ce dernier va donc tenter de neutraliser la menace en insérant des VHS dans son magnétoscope. Vous devrez donc traverser de nombreux niveaux qui vous plongeront dans différents décors de films bien connus comme Alien ou Jurassic Park. Même si l’exigence en matière de plateforme pourra contenter les amateurs et les speedrunners, c’est bien ses modes versus et coop qui seront sans aucun doute plébiscités. On vous renvoie encore une fois à notre preview mais sachez que le fun est présent que l’on soit bon ou mauvais, une belle prouesse.

D’où l’annonce très récente sur Nintendo Switch qui est une très bonne nouvelle étant donné que la console est bien adaptée à ce genre de jeu et respecte cet esprit « canapé » du titre. A l’heure où le succès de la Switch est retentissant, les possesseurs surveillent de près les sorties au vue du faible catalogue de jeux comparé aux concurrents. Nous conseillons donc de garder un oeil sur Epic Loon.

Evidemment, il ne faut pas bouder les autres plateformes pour autant et on rappelle que Epic Loon est prévu sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC pour le premier trimestre de l’année 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *