Epic Games achète la société Rad Game Tools pour améliorer l’UE

Epic Games Store

Epic Games continuent ses emplettes. Après avoir acquis un centre commercial pour en faire son siège social, voila que la firme des papas de Fortnite rachète une autre société du nom de Rad Game Tools, spécialisée dans les logiciels à destination du jeu vidéo.

Amélioration de l’Unreal Engine en vue

Unreal Engine 5

L’idée pour Epic Games est de peaufiner son moteur graphique maison à l’aide du savoir faire de Rad Game Tools, à la tête de logiciels comme Bink Video ou l’outil de compression de données Oodle et présent dans pas moins de 25.000 jeux actuellement.

Les deux équipes devraient travailler de concert afin de proposer des améliorations à l’Unreal Engine et faciliter le chargement ainsi que le téléchargement des jeux par les développeurs. Le résultat final sera évidemment d’offrir une qualité et une expérience joueur supérieure à la norme actuelle. A noter que Rad Game Tools continuera de proposer ses services à d’autres studios, sans que ceux-ci n’utilisent forcément le moteur d’Epic.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.