Toutes les peintures sumi-e – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Les moments de détente et de poésie sont à nouveau au rendez-vous dans Ghost of Yōtei. En guise de petite nouveauté, il existe des endroits dans la nature où Atsu peut s’installer et peindre le paysage qui s’exprime devant elle. Plus précisément, il s’agit de sumi-e, et à chaque peinture réalisée, une récompense cosmétique est récupérée. Retrouvez donc ici l’emplacement de chacune de ces peintures sumi-e.

Réaliser les peintures sumi-e de Ghost of Yōtei
Les peintures sumi-e de Ghost of Yōtei remplacent en quelque sorte les haïkus de Ghost of Tsushima. L’activité consiste tout simplement à se poser à l’endroit indiqué et à tracer le dessin requis en suivant les pointillés, avec le pavé tactile de la manette.
Il existe une quinzaine de peintures sumi-e, réparties dans les différentes régions d’Ezo. Notez que réussir l’intégralité des peintures sumi-e vous donnera le trophée 🏆 Artiste en herbe. Aussi, vous pouvez retourner à la maison d’enfance d’Atsu pour voir les dessins réalisés. Elles sont regroupées à l’intérieur de la maison. Voici où trouver les peintures et ce qu’elles rapportent.
Emplacement des sumi-e
Ghost of Yōtei comprend un total de 18 peintures sumi-e dont 15 comptent pour le trophée :
- 6 dans les Prairies de Yōtei (dont deux qui ne comptent pas) ;
- 2 dans les Monts Tokachi ;
- 3 dans les Plaines d’Ishikari (dont une qui ne compte pas) ;
- 2 dans les Terres Sauvages de Nayoro ;
- 2 à la Crête de Teshio ;
- 2 à la Côte d’Oshima
Sumi-e du héron prune
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Légèrement au nord-est de l’inscription Rivière Shikotsu sur la map
- Récompense : Bandeau de perte
À partir de la Maison d’enfance d’Atsu, partez plein ouest jusqu’aux environs de la Rivière Shikotsu, vous trouverez l’emplacement sumi-e au milieu de fleurs violettes.
Sumi-e des pinces méticuleuses
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Sur la plage de la Côte méridionale
- Récompense : Chapeau de curiosité
Au sud-ouest des Prairies de Yōtei se trouve la Côte méridionale. Rendez-vous sur la plage et vous tomberez sur le point de vue pour peindre.
Sumi-e du ginkgo de la maison d’enfance
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Maison d’enfance
- Récompense : Aucune
Le sumi-e suivant n’est pas comptabilisé dans le cadre de l’obtention du trophée visant à tous les faire.
Au fil de votre avancée dans le jeu, vous finirez par pouvoir retourner à la Maison d’enfance pour vivre un souvenir avec Kengo, le père d’Atsu. Une forme spectrale se trouve près de la forge. Allez dans l’époque Passé pour parler au père et entamer le mini-jeu de sumi-e. Peignez jusqu’à compléter votre dessin de ginkgo.
Sumi-e de Kengo
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Maison d’enfance
- Récompense : Aucune
Le sumi-e suivant n’est pas comptabilisé dans le cadre de l’obtention du trophée visant à tous les faire.
Dans la foulée du sumi-e du ginkgo de la maison d’enfance, Kengo vous invitera ensuite à le dessiner lui. Enchaînez donc avec ce deuxième dessin.
Vous pourrez ensuite revenir au Présent pour voir si ces deux peintures sumi-e du Passé sont encore debout dans la maison. Entrez à l’intérieur et ramassez les vieilles peintures pour les afficher fièrement.
Sumi-e du Mont Yōtei
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Rivière Nupur, entre Gueule du Serpent et Col du Serpent
- Récompense : Bandeau de Yōtei
Au niveau de la Rivière Nupur, entre la Gueule du Serpent et le Col du Serpent, se trouve le Sanctuaire de la Crête Fleurie.
Entrez et, une fois passé entre deux rochers, faites demi-tour et approchez du bord de la colline. C’est ici que se trouve le sumi-e du Mont Yōtei.
Sumi-e de la chasse aux grenouilles
- Région : Prairies de Yōtei
- Emplacement : Lac Jozan
- Récompense : Chapeau de jeunesse
Au coin nord-ouest des Prairies de Yōtei se trouve le Lac Jozan. Au milieu de ce lac, vous pourrez peindre le sumi-e de la chasse aux grenouilles.
Sumi-e des cieux libres
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Au nord des Plaines d’Ohara
- Récompense : Masque de liberté
Pour trouver ce sumi-e, direction l’ouest de la région des Monts Tokachi, légèrement au nord des Plaines d’Ohara. Terminer la peinture, vous octroie le Masque de liberté.
Sumi-e des couleurs saisonnières
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Marais de Tomamu
- Récompense : Bandeau des saisons
Au sud-est de la région des Monts Tokachi, et au sud des Marais de Tomamu, vous localiserez l’emplacement du sumi-e. Vous obtiendrez le Bandeau des saisons après avoir terminé votre œuvre.
Sumi-e de l’île de Modaiwa
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : ïle de Modaiwa
- Récompense : Aucune
Le sumi-e suivant n’est pas comptabilisé dans le cadre de l’obtention du trophée visant à tous les faire.
Vous créerez automatiquement cette peinture sumi-e au cours de la quête de sensei « La voie du yari ». Il faut se rendre sur l’Île de Modaiwa, au sud-ouest de la région des Plaines d’Ishikari.
Après une petite leçon donnée au cours d’un repas, votre sensei vous demandera de le retrouver pour méditer face à la mère. C’est à ce moment que vous peindrez le paysage devant vous.
Sumi-e des vagues déferlantes
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Plage d’Otaru
- Récompense : Bandeau de défiance
Au sud-ouest des Plaines d’Ishikari se trouve la Plage Otaru, où se dressent deux immenses rochers inratables. Pour rejoindre le point d’observation du sumi-e, il va falloir arriver à leur sommet.
Commencez par escalader le plus petit des deux grâce aux prises rocheuses. Accrochez-vous à la souche juste au-dessus de votre tête pour vous permettre de rejoindre la suite des prises sur votre gauche. Poursuivez puis hissez-vous.
Montez sur la corde pour traverser et rejoignez le sommet grâce aux prises rocheuses suivantes. Montez un dernier rebord pour atteindre le tapis qui vous permettra de peindre. Vous obtiendrez le Bandeau de défiance en terminant la peinture.
Sumi-e des corbeaux bavards
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Camp de pêche abandonné
- Récompense : Chapeau des messagers
L’emplacement du sumi-e se trouve au Camp de pêche abandonné, à l’est de la Source de Nakagoya, dans les Plaines d’Ishikari. En finissant la peinture, vous débloquez le Chapeau des messagers.
Sumi-e des racines rebelles
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Au sud de la Rivière Rumoi
- Récompense : Bandeau de fortitude
L’emplacement du sumi-e se trouve au nord-ouest de la région des Plaines d’Ishikari, au sud de la Rivière Rumoi. En finissant la peinture, vous débloquez le Bandeau de fortitude.
Sumi-e du kotan paisible
- Région : Terres sauvages de Nayoro
- Emplacement : Au sud-ouest des Collines de Cukpet
- Récompense : Masque de communauté
Au sud-ouest des Terres sauvages de Nayoro et de ses Collines de Cukpet, un emplacement de sumi-e se trouve en hauteur. Peignez pour obtenir le Masque de communauté.
Sumi-e du séchage de l’écorce
- Région : Terres sauvages de Nayoro
- Emplacement : Bois de l’Iwor
- Récompense : Bandeau de tranquillité
Ce sumi-e vous attend au sud-est de la région des Terres sauvages de Nayoro, au niveau du Bois de l’Iwor. En finissant la peinture, vous débloquez le Bandeau de tranquillité..
Sumi-e du moment suspendu
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : À l’ouest de la Rivière Teshio
- Récompense : Masque de torpeur
Direction la Crête de Teshio pour cet emplacement de sumi-e. À l’ouest de la région et de la Rivière Teshio, vous trouverez son emplacement précis, au bord de la rivière. Vous obtenez le Masque de torpeur au terme du dessin.
Sumi-e de la meute hurlante
- Région : Crête de Teshio
- Emplacement : À l’ouest de la Forêt Sentinelle
- Récompense : Bandeau sauvage
Vers le centre-nord de la Crête de Teshio, et à l’ouest de la zone Forêt Sentinelle, vous trouverez l’emplacement de sumi-e, surplombant la route. Le Bandeau sauvage sera à vous en terminant la peinture.
Sumi-e du vol égaré
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Rizières d’Atago
- Récompense : Masque de souvenir
Au nord-ouest de la région de la Côte d’Oshima, et au niveau des Rizières d’Atago, vous tomberez sur l’emplacement de sumi-e. Une fois la peinture effectuée, vous repartez avec le Masque de souvenir.
Sumi-e du cerisier impérial
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Résidences des Matsumae
- Récompense : Chapeau raffiné
Au sein de la région de la Côte d’Oshima se dresse le Château des Matsumae. Autour de ses remparts s’étendent les Résidences des Matsumae.
Devant le pont qui mène à l’entrée sud-est du château, passez la grande porte sur la gauche pour débarquer dans un jardin dans lequel se fait la peinture sumi-e. Vous obtiendrez le Chapeau raffiné en la finissant.
Si vous avez besoin d’autres informations ou bien que vous êtes en quête de guides sur les collectibles et autres points d’intérêt de Ghost of Yōtei, nous vous invitons à consulter notre guide complet du jeu.