Empire Live, un jeu de stratégie indépendant, lance son Kickstarter

Il s'agit du premier projet d'un jeune studio indépendant français.

Quand on lit la description de Empire Live, le premier jeu d’un jeune studio indépendant composé actuellement de deux personnes, on pense tout de suite à une sorte de Age of Empire revisité. Il s’agit d’un jeu de stratégie uniquement multijoueur où le but sera de dominer vos adversaires en développant votre base grâce à la récolte de ressources, la construction de bâtiments, et le recrutement d’unités.

Pour sortir des sentiers battus, le titre vous donnera la possibilité d’utiliser de nombreuses magies pour vous défendre face à d’éventuelles menaces ( en infligeant des dégâts ou en prenant le contrôle des unités adverses pendant un court moment entre autres). A l’image des MOBA, il sera possible de vaincre quatre boss qui vous donneront chacun des récompenses uniques afin d’obtenir un avantage certain. Le but étant, au final, de détruire la base de votre ennemi.

Un campagne Kickstarter pour soutenir le projet

Empire Live, un jeu de stratégie indépendant, lance son Kickstarter 1

Empire Live possède d’autres particularités comme le passage d’une vue à la troisième personne à une vue façon STR ou encore la création d’une taverne faisant office de HUB et que l’on pourra customiser au fil des parties. Toutefois, contrairement aux jeux de stratégie classiques, il sera possible de contrôler son propre personnage qui sera uniquement muni d’un arc.

Cet avatar sera en quelque sorte votre premier ouvrier avant de pouvoir être auto-suffisant. Par la suite, vous pourrez même taxer votre population pour acquérir plus d’or (on sent le jeu bien français à ce niveau-là !).

Pour plus d’informations, et soutenir le projet si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur la page Kickstarter dédiée. Vous disposerez ainsi de la liste des bâtiments, unités, modes de jeu, et divers détails précis.

On conseille de ne pas trop vous fier au trailer pour juger d’un point de vue visuel étant donné que le potentiel financement servira notamment à engager un graphiste pour donner une vraie identité au titre (toujours selon la page Kickstarter). Une démo jouable est d’ailleurs accessible à cette adresse.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp