Edge of Eternity : Un accès anticipé pour bientôt sur PC

Edge of Eternity : Un accès anticipé pour bientôt sur PC
L'ambitieux RPG à la japonaise développé par des français aura bientôt droit à son accès anticipé sur PC.
Temps de lecture : 2 min.

Des projets de jeu vidéo se montant sur Kickstarter, il y en a tous les jours. Tantôt intéressants, tantôt banals, ils ont toutefois quelque chose en commun : l’ambition de leurs créateurs. Et à ce niveau, les petits gars de chez Midgar Studio ont une idée bien arrêtée sur ce que devrait être leur création pleine de bonnes idées, j’ai nommé Edge of Eternity. Un RPG se voulant à la japonaise, mais étant développé par une équipe tout ce qu’il y a de plus française.

Un accès anticipé pour novembre

Le titre devrait, à terme, proposer un monde ouvert assez conséquent, ainsi qu’un système de combat assez classique, s’articulant autour d’une jauge ATB comme on n’en fait plus. Par ailleurs, il devrait disposer d’une bande son entièrement réalisée par Yasunori Mitsuda, le grand monsieur derrière les musiques de Chrono Trigger ou encore Xenogears. Pour finir, Edge of Eternity devrait proposer une histoire différente pour ses quatre personnages jouables, mais surtout non linéaire. Il faut avouer que ça en jette pas mal sur le papier.

En développement depuis 2014, ce projet indépendant ne manquant pas d’ambition va bientôt passer un nouveau cap. En effet, ses développeurs ont annoncé au cours de la Gamescom qu’il aurait droit à un accès anticipé, exclusivement sur PC, et ce dès le 29 novembre prochain. Un moyen plutôt honnête de continuer à être financé par les intéressés, qui pourront par ce biais se faire une idée de l’avancement du jeu, mais aussi permettre à Midgar Studio d’ajouter les correctifs nécessaires, selon les retours.

Cet accès anticipé embarquera un ModKit, permettant aux plus débrouillards de modder le contenu disponible. C’est malheureusement tout ce que l’on sait à son sujet, si ce n’est que les participants à la campagne Kickstarter auront droit à une Beta fermée dès le mois de septembre (selon leur degré de contribution). Pas de date de sortie pour le moment pour Edge of Eternity, qui est visiblement encore assez loin d’être terminé. Toutefois, il paraîtra sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp