E3 2019 : Sniper Elite débarque bientôt en VR

Il y aura bel et bien un opus VR pour la licence Sniper Elite !

Après avoir sorti récemment Sniper Elite V2 Remastered, la licence Sniper Elite va finalement débouler en VR, avec un nouveau titre nommé sobrement Sniper Elite VR.

Préparez-vous à dézinguer des boches avec Sniper Elite VR

Première chose à savoir sur Sniper Elite VR, c’est qu’il prendra place en Italie, comme dans Sniper Elite 4. En sus, le titre VR de rebellion développé conjointement avec Just Add Water, se déroulera en revanche avant les événements contés dans le quatrième opus de Sniper Elite. Il s’agira d’une toute nouvelle histoire écrite par Tony Schumacher – auteur notamment du roman An Army of One -, et où des membres de la résistance Italienne tentent de débarrasser la Sicile des sous-marins nazis aux alentours.

Côté gameplay, si on retrouvera la balistique réaliste si chère à la franchise, le soft se jouera différemment. Si Sniper Elite VR se jouera de manière traditionnelle avec les manettes de l’Oculus Rift et du HTC Vive, ce sera bien différent au niveau du PlayStation VR. Vous pourrez y jouer directement via le PSVR Aim Controller, les PlayStation Move, ou la Dualshock 4. On se doute que si le gameplay sera relativement différent en fonction de l’accessoire en main, il est évident que la jouabilité sera largement optimale avec le PSVR Aim Controller.

Enfin, en sus de retrouver toutes les armes authentiques de la seconde guerre mondiale, Sniper Elite VR se dotera d’un système de téléportation classique pour les déplacements. Au-delà également des kill cam en X-Ray qui restent toujours jouissives, il sera possible de jouer librement en fonction de son style de jeu, dont en mode furtif. On est d’ailleurs plutôt curieux si y jouer en toute furtivité sur Sniper Elite VR marchera aussi bien que sur Sniper Elite 4 d’ailleurs. Cela dit, notez que le titre VR nous fera progresser sur une succession de maps entre des villages pittoresques italiens, en passant par des pistes d’atterrissage militaires.

Ce n’est déjà pas mal au niveau des informations à son sujet, et notez que le jeu sortira sur Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR. A l’heure actuelle, il n’y a en revanche pas de fenêtre de sortie pour Sniper Elite VR, juste un coming soon comme l’indique le trailer.

Retrouvez toutes les informations de l’E3 2019 sur notre page dédiée. Pour les autres rendez-vous, direction sur le planning complet des conférences.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp