E3 2019 : Phoenix Point se lancera le 3 septembre prochain

Le jeu tactique par le créateur d’X-COM s’est enfin offert une date de sortie.

Très peu en vue dernièrement, Phoenix Point a eu enfin le courage de se diffuser lors de l’Inside Xbox. Et c’est justement un trailer en CGI que nous a proposé le titre du studio, avec une date de sortie à la clé.

Phoenix Point en mode X-COM

En dépit du trailer qui n’apporte que peu d’informations, Snapshot Games, les développeurs, ont quand même donné sur le site officiel quelques indications sur la narration, et les quelques éléments de gameplay. Le jeu se déroulera en 2047 lorsqu’un virus a pratiquement anéanti l’espèce humaine, et dont des créatures extraterrestres ont muté. C’est à ce moment-là que le projet Phoenix intervient, qui n’est autre qu’une organisation qui s’active lorsque le monde est en péril.

En somme, on retrouvera plus ou moins un scénario proche d’un X-COM et côté gameplay, en sus de son côté stratégie poussé, on pourra effectuer des choix. En fonction des choix du joueur, les diverses créatures mutantes sous la houlette de la reine extraterrestre, pourront être amenées à se transformer et donc à évoluer considérablement. Cet aspect-là peut être intéressant, et nous affronterons aussi des boss gigantesques, et nous aurons un tableau de bord pour activer nos missions. Il y aura aussi la possibilité de rechercher de nouvelles technologies, découvrir des points d’intérêts, et bien d’autres joyeusetés.

Très clairement, à la vue de ces informations, nous avons l’impression que le fondateur du studio et créateur de la licence X-COM a plus ou moins cloné sa propre franchise qu’autre chose. Mais bref, ne soyons pas mauvaise langue, et attendons sagement la sortie du soft pour pouvoir le tester et s’en forger un avis. D’ailleurs, Phoenix Point débarque bientôt, soit le 3 septembre prochain sur PC via l’Epic Games Store, Mac et Xbox One.

Retrouvez également toutes les informations sur l’E3 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des