E3 2019 : La Xbox Scarlett aura bien un lecteur blu-ray
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

La conférence E3 2019 de Microsoft de dimanche soir fut l’occasion de mettre en lumière la prochaine console du constructeur, à savoir celle que l’on nomme Xbox Scarlett. Cette année encore, Microsoft a été plutôt timide et n’a pas montré sa console, préférant mettre en avant ses spécificités et sa puissance. Mais à une époque où le cloud se démocratise de plus en plus, et où Google se lance à la dématérialisation complète du jeu vidéo, il était légitime de se demander si la prochaine Xbox comporterait un lecteur blu-ray.
Votre collection pourra continuer
C’est Gamesindustry.biz qui est allé poser la question directement à la source en interrogeant Phil Spencer, qui a tout de suite clarifier les choses.
Oui, les disques feront bien partie de notre futur […] Nous savons, parce que nous l’avons vu, que de plus en plus de joueurs consomment du digital […] Mais nous savons aussi que ces gens ont toujours des disques. Je veux donner aux gens le choix, et actuellement les jeux physiques sont un choix que des millions de personnes adorent. »
Une précision qui rassurera certainement des millions des joueurs effectivement. Tout cela va également dans le sens de la possibilité d’une autre console, qui pourrait quant à elle être exclusivement consacrée au digital, comme la Xbox One S All-Digital. Réponse dans les prochains mois.
Cet article peut contenir des liens affiliés