E3 2019 : Elden Ring partage des premières informations

Elden Ring

Hidetaka Miyazaki en dit plus sur son prochain jeu.

Même s’il avait déjà fuité il y a quelques jours, l’annonce d’Elden Ring, une collaboration entre From Software et George R.R. Martin, a fait grand bruit lors de la conférence Microsoft de cet E3 2019. Il faut dire que le trailer en CGI réussissait parfaitement à poser l’ambiance de cette nouvelle licence, mais les interrogations autour du titre sont encore nombreuses. Heureusement, le site Xbox nous permet d’en apprendre un tout petit peu plus.

Un action-RPG en monde ouvert

Tout d’abord, on apprend que la production du jeu a démarré à la fin de celle de Dark Souls 3, quand le dernier DLC du jeu est sorti. Le titre était envisagé comme une oeuvre de dark fantasy qui devrait implémenter des choses qui n’étaient pas envisageable dans la série des Souls.

Elden Ring sera bien un action-RPG en vue à la troisième personne et devrait comporter plus d’éléments RPG que dans les autres titres du studio. Des éléments de magie seront présents, et la stratégie dans les combats sera importante, car le jeu offrira naturellement pas mal de challenge. L’aspect RPG devrait en revanche donner plus de possibilités aux joueurs. Il sera également possible de personnaliser son personnage. La plus grosse différence avec les autres jeux est principalement le fait que ce Elden Ring sera un open-world.

Concernant la collaboration avec George R.R. Martin, Hidetaka Miyazaki explique qu’il est un grand fan de l’auteur, et que c’est en sachant cela que Eiichi Nakajima, business director, a appelé G.R.R. Martin en pensant qu’il allait refuser toute proposition.Il a cependant accepté, et il a écrit tout ce qui concerne le lore et les mythes du monde de Elden Ring. On en sait encore peu sur le scénario, mais il devrait être centré autour du thème de « la volonté de l’Homme ».

Elden Ring devrait probablement sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et ce au cours de l’année 2020.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp