E3 2019 : L’action du constructeur chute après le Nintendo Direct

E3 2019 : L’action du constructeur chute après le Nintendo Direct

Certaines annonces n’ont visiblement pas beaucoup plu aux investisseurs !

Tandis que Sony a choisi de ne pas se présenter à l’E3 2019, la concurrence était bien présente, et n’a pas manqué de faire tout un tas de belles annonces. C’est le cas de Nintendo, qui a distribué quelques informations alléchantes, notamment une date de sortie pour The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Switch, ou encore le développement en cours d’une suite à Breath of the Wild. Malgré cela, le constructeur japonais est ressorti de son Direct avec le cours de son action en baisse.

De gros absents, et un report

Comme souvent, Big N a su trouver les mots pour parler aux fans, et plus généralement aux joueurs. Son Nintendo Direct, que l’on vous détaille par ici, avait de quoi faire rêver, avec du gameplay pour Luigi’s Mansion, qui en a profité pour parler de son multijoueur, ou encore l’annonce de The Witcher 3 sur Switch. D’un autre coté, plusieurs gros absents sont à déplorer, à commencer par Metroid Prime 4, qui ne donne plus signe de vie, ou encore Bayonetta 3. Pour ce qui est de ce dernier, le développeur précise tout de même que le développement avance bien.

Enfin le plus gros coup dur reste encore le report de Animal Crossing : New Horizons, que l’on attendait pour cette année, et qui connaîtra finalement une sortie en mars 2020. Une information, parmi d’autres, qui n’a visiblement pas fait l’unanimité parmi les investisseurs Nintendo.

En témoigne une chute de l’action du constructeur nippon après le Nintendo Direct de mardi. Une baisse significative de 3,5% tout de même. Bien que le cours soit quelque peu remonté depuis, il est malgré tout encore dans le rouge, avec du -1,55% à l’heure où nous écrivons ces lignes. Espérons que les prochaines sorties, dont plusieurs sont prévues pour le mois de septembre prochain ou pour la fin d’année 2019, auront de quoi remonter le moral des investisseurs !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des