E3 2018 : Version Switch, PS4 Pro, DLC, on en sait plus sur Dead or Alive 6

L'E3 est déjà bien lancé et on en apprend déjà beaucoup plus sur Dead or Alive 6, ses nouveautés, ses plans pour les futures DLC et une éventuelle version Switch.

Après nous avoir révélé l’existence du jeu ainsi que de nombreux détails sur le nouvel épisode de la série Dead or Alive, IGN profite de l’E3 pour inviter Yohei Shimbori, le réalisateur du jeu, sur son plateau et lui poser quelques questions supplémentaires. L’occasion pour lui de revenir sur ce qui avait déjà été présenté plus en détails, mais aussi d’aborder de nouveaux sujets et de répondre à des questions très attendues sur ce qui nous attend avec Dead or Alive 6.

Super Nana et Sales Petits Mecs

Ce nouvel opus de la série Dead or Alive entend bien convaincre les néophytes du genre tout comme les vétérans affutés au contre à base de « carré + arrière ». Comme c’est ce que font tous les petits copains du milieu et que ça permet de rendre le titre plus accessible mais pas moins profond, cet épisode proposera de l’autocombo. En appuyant sur le même bouton à répétition il sera donc possible de sortir quelques « combos spectaculaires », une fonctionnalité que les joueurs plus chevronnés pourront également utiliser en les adaptant à leur style de jeu. L’idée est bien évidemment de donner une chance à tout le monde sur le jeu, mais on nous promet que cela ne suffira pas pour gagner à tous les coups. Le cœur du gameplay lui reste pratiquement inchangé et la destruction des environnements sera bel et bien de retour. Le réalisateur affirme avoir tiré des leçons du calamiteux mode histoire de l’épisode précédent et que la narration sera bien plus claire.

La série a souvent été moquée pour sa tendance à mettre en avant des personnages féminins hyper sexy avec des costumes laissant peu de place à l’imagination. Une habitude qui détournait malheureusement l’attention du grand public des qualités du jeu en tant que jeu de combat. Dead or Alive 6 compte bien mettre un terme à ces préjugés et laissera de côté le fan-service en rhabillant un peu ses combattantes (Kasumi porte une combinaison de combat moins révélatrice que ses costumes précédents). Cela dit, Shimbori précise que c’est un aspect important de la série et que les « anciens costumes » ne seront pas tous mis à la poubelle. De là à comprendre qu’ils vont simplement éviter le sujet lors de la communication du jeu pour finalement bien rester fidèle à eux-même, il n’y a qu’un pas que l’on n’osera pas franchir pour le moment. On reste également convaincu qu’il sera dommage pour Dead or Alive d’omettre totalement un aspect aussi essentiel à l’ADN de la série. D’ailleurs, le réalisateur du titre ne s’avance pas non plus trop lorsque la question des DLC est posée en précisant que ce n’est pas encore entrée dans la réflexion de l’équipe, le développement du jeu n’étant pas suffisamment avancé pour se poser la question. Reste qu’il précise vouloir « rendre le jeu viable sur le long terme » et qu’on ne doute pas que la suite d’un jeu avec pas moins de 7 season pass aura bien quelques idées pour nous faire dépenser un peu plus d’argent.

Vient ensuite la traditionnelle question sur une potentielle version Switch du jeu. La réponse risque de faire grincer des dents les fans de la console hybride: « Non, pas pour le moment ». Un espoir subsiste mais il faudrait que les développeurs parviennent à jouer avec les limitations techniques de la machine pour proposer une version suffisamment proche à ce qui sera disponible chez la concurrence. On se souvient que Dead or Alive 5 était sorti sur PS Vita dans une version particulièrement réussie, on reste donc assez optimiste sur le fait de voir une version Switch arriver un jour. Enfin un petit mot sur la version PS4 Pro du titre qui devrait bénéficier d’un affichage « en 4k » et de graphismes améliorés, rien de bien précis sur la nature des améliorations ou sur la résolution exacte du jeu sur Pro.

C’est tout ce que l’on a à se mettre sous la dent pour le moment sur Dead or Alive 6. Nul doute que le titre se dévoilera plus largement dans les prochaines semaines notamment sur le casting de personnage. La sortie est fixée à début 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
14 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp