E3 2018 : Un DLC pour Xenoblade Chronicles 2 marquant le retour de Shulk

Le DLC "Challenge Mode" de Xenoblade Chronicles 2 va réjouir les joueurs du premier opus puisqu'il marque de le retour de Shulk et Fiora.

Après l’annonce du DLC Torna the Golden Country prévu pour le 14 septembre prochain, Nintendo nous parle d’un autre contenu arrivant le 14 juin prochain pour Xenoblade Chronicles 2. Dévoilé lors du Nintendo Treehouse diffusé en streaming, le DLC « Challenge Mode » a été présenté en détail. La grosse surpise fût tout de même la présence de Shulk et Fiora qui seront jouables en tant que lames. Pour rappel, il s’agit de deux protagonistes du premier Xenoblade Chronicles sorti sur Wii à l’époque. Les joueurs ayant joué à ce chef d’oeuvre du J-RPG ressentiront surement une certaine nostalgie.

Des combats et du challenge

Pour résumer grossièrement ce nouveau contenu, on peut le considérer comme une arène ou un Colisée donnant la possibilité de participer à des combats avec plusieurs modes de difficulté. Si vous êtes accoutumé aux jeux de rôle nippons, vous savez de quoi il s’agit.  Le but de ces combats sera donc de ramasser des cubes d’ether oranges comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Ces cubes serviront ensuite à ouvrir des coffres contenant de multiples récompenses dont des pierres nopones que vous pourrez ensuite échanger contre des costumes. Ces combats seront aussi l’occasion de ré-affronter des boss du scénario dans des combats spéciaux avec une bonne dose de challenge. La dernière composante sympathique est que vous pourrez aussi jouer quelques moments du scénario d’un autre point de vue. A la toute fin de la vidéo, vous pouvez constater que l’on incarne Jin, l’un des antagonistes, dans un moment qui n’est évoqué qu’à l’oral dans le jeu de base.

Ce DLC est disponible uniquement pour les acquéreur du season Pass. On rappelle que le Xenoblade Chronicles 2 est sorti en décembre 2017, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp