E3 2018 : The Sinking City se dévoile dans un trailer flippant

Teasé rapidement il y a un peu plus de deux semaines, The Sinking City fait son retour dans un nouveau trailer tout bonnement glauque.

Par les développeurs des deux Sherlock Holmes excellents au passage, The Sinking City se montre via un nouvelle vidéo.

Un titre Lovecraftien

Inspiré très largement de de H.P. Lovecraft, The Sinking City nous a montré un petit trailer lors du PC Gaming Show. Le soft se déroulera au passage dans les années 20 et nous incarnerons Charles, un détective privé. Le bougre ira enquêter dans la ville de Oakmont, Massachussets, sur l’origine d’une mystérieuse inondation surnaturelle.

D’ailleurs, comme nous pourrons logiquement le voir sur le trailer, l’atmosphère proposée dans The Sinking City est clairement glauque et pesante. Soit dit en passant, les développeurs ne se focalisent pas seulement sur les travaux de Lovecraft. En effet, ils développent aussi l’univers mis en place dans le soft. Par ailleurs, The Sinking City sera à monde ouvert, avec pas moins de sept quartiers à visiter.

En somme, nous aurons droit à un aspect ouvert intéressant, et le jeu de Frogwares revisitera cette époque où règnent prohibition, consumérisme, jazz ou encore tensions raciales. Côté gameplay, on aura certes un côté enquête, mais le titre se veut radicalement différent de la licence Sherlock Holmes. Le jeu devrait durer environ trente heures visiblement avec des choix moraux, qui amèneront donc plusieurs fins.

On nous promet de plus des combats contre des monstres dans cet univers qui aura des connotations surnaturelles. On jonglera donc certainement entre des phases de résolution de crimes, où trouver un indice peut changer le cours de l’enquête, et surtout des gunfights contre des créatures surnaturelles.

Toutes ces infos nous donnent tout de suite une assez grande envie d’en voir plus. Mais, en attendant, il faudra attendre le 21 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, pour pouvoir poser nos mains dessus. Notez que vous pouvez relire si vous le désirez notre prermier article sur le soft, contenant des infos complémentaires.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link